posté le 21-05-2010 à 19:10:49

UN PARTAGE DE NOTRE SOEUR MADO L'amour d'une hirondelle

UN PARTAGE DE NOTRE SOEUR MADO

L'amour d'une hirondelle

PEUT-ÊTRE AVONS NOUS À APPRENDRE DE CETTE HIRONDELLE, DANS NOS RELATIONS.


Une histoire d'amour........

 

Ici la compagne est blessée et sa condition est fatale.
Elle a été touchée par une voiture alors qu'elle volait bas.
Il lui apporte à manger avec amour et compassion.
En lui ramenant de la nourriture, il est choqué de la trouver morte.

 

Il essaye de la bouger....sans succès !

 

Réalisant que son amour est morte et ne reviendra pas,

il la pleure avec tristesse et adoration....
Il reste à ses côtés, pleurant, atterré par sa mort.

Finalement conscient qu'elle ne lui reviendra pas,
il reste à côté de son corps inerte avec tristesse et chagrin.

Des millions de gens ont été touchés en voyant ces photos en Europe et en Amérique ainsi qu'en Inde et en Asie.

Le photographe qui a pris ces clichés les a vendus pour une somme nominale au plus grand quotidien français. Tous les exemplaires de cette édition furent vendus le jour de sa publication......

Et beaucoup de gens pensent que les animaux n'ont ni cerveau ni sentiments ??

Vous venez de voir Amour et chagrin

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 19:09:46

"Naufragé de l'océan"

"Naufragé de l'océan"

 



Avant de lire cette page, pourquoi ne pas chanter avec moi ce merveilleux cantique qui joue en ce moment. "Naufragé de l'océan"

1-
Naufragé de l'Océan
Du péché le plus noir,
Enfoncé profondément,
Je coulais sans espoir;
Mais le Grand Maître des Flots,
En entendant mon cri,
Vint et me mit aussitôt
En sûr abri.
-Choeur-
Choeur
Christ m'a sauvé, (bis)

Quand tous m'ont abandonné Christ m'a sauvé
Christ m'a sauvé, (bis)

Quand tous m'ont abandonné Christ m'a sauvé.
-2-
Je Lui donne tout mon coeur,
A Lui je suis toujours;
Sa présence est mon bonheur,
Je chante nuit et jour.
Son amour est si puissant
Et si digne de foi
Que je veux, persévérant,
Servir mon Roi...
-Choeur-
3-
Vous qui êtes en danger
Jésus peut vous sauver
Pour toujours vous relever
Des flots noirs du péché.
Lui, de l'océan vainqueur,
Il prendra soin de vous
et sera votre Sauveur
Tendre et si doux.
-Choeur-



Fausses consolations données aux pécheurs

Le but de l'Esprit de Dieu est d'arracher au pécheur jusqu’au dernier lambeau d'espérance tant qu’il demeure dans le péché.

Que de fois des chrétiens disent à un pécheur troublé : " Je prierai pour vous. " C'est encore une fausse consolation. Le pécheur dira : " C'est un homme pieux, ses prières seront efficaces ; je ne serai pas perdu. " Dès lors ses craintes cessent.

La foi aux prières des autres plutôt que la foi en Christ, voilà précisément la foi que le démon aime à trouver chez les pécheurs.

Le chrétien doit prendre le parti de Dieu contre le pécheur. Il doit montrer à ce dernier toute l'horreur de son cas, et de son danger, puis l’amener à la croix et insister sur une soumission instantanée.
C.G. FINNEY

 





Vous pouvez vous dégager des tempêtes de la vie, mais il vous faut un miracle.

C'est en marchant sur les eaux, Que Jésus est une fois apparu à ses disciples.
Là où ses pieds touchaient les vagues, il y avait un grand calme;

Cependant, à quelques mètres delà, les disciples ne pouvaient dominer leur peur, car leur barque était battue par les flots, « le vent étant contraire».
Quel contraste. Ils étaient sur la même mer. C'était la même nuit, la même tempête et le même concours de circonstances.
Cependant, là où était la présence de Jésus, il y avait un grand calme; là où la crainte des disciples l'emportait, il y avait une violente tempête.

La raison, c'est que Jésus ne se laisse pas toucher par la tempête.
Jésus domine, il est triomphant. Aucune tempête ne peut atteindre (toucher) sa vie.

Toutes les fois que les gens ont peur, ils deviennent incapable d'affronter les tempêtes de la vie. Toutes les fois qu'ils crient leur terreur, ils perdent tout équilibre et toute sécurité. Partout où Christ est présent, là est le salut.
Dès que Pierre a vu Jésus se tenir à la surface de l'eau, il a déclaré que si c'était vraiment Jésus, dans ce cas, lui aussi, pourrait en faire autant.
Il pourrait sortir de la tempête. Alors il se mit à crier, « Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille à ta rencontre ».En fait, il disait, « Jésus, si c'est vrai pour toi, c'est vrai pour moi. Je suis à toi. Si tu peux le faire, je peux le faire ».

Voilà la bonne attitude. Ne lâchez pas la bride à vos soucis, ne levez pas les bras de désespoir disant, « Ça ne sert à rien d'essayer ― c'est ma fatalité dans ma vie — je le mérite peut-être après tout ».

Ne vous résignez pas en face de l'adversité. N'abandonnez pas. Mon ami, (amie) si Dieu est en sécurité, alors vous avez droit d'être en sécurité. Si Dieu est satisfait, vous avez droit d'être satisfait. Si Dieu est riche, pourquoi vivriez-vous dans l'indigence ? Si Jésus a porté vos maladies, pourquoi seriez-vous malade ? Si Jésus n'a jamais tombé, pourquoi tomberiez-vous ?

Si Jésus était absolument parfait dans toute sa personnalité, corps.¸âme et esprit, vous aussi, vous pouvez l'être. La Bible nous enseigne que vous devez être comme Christ. Ce que Christ est, et dans tous les domaines, vous pouvez l'être aussi.

C'est pourquoi Pierre s'est mis à crier, « Si c'est toi Seigneur, ordonne que j'aille à ta rencontre ».

Bien des gens s'inquiètent, Est-ce possible ? Ils disent, « Pourrais-je sortir de la tempête ? Pourrais-je guérir de ma maladie ? Pourrais-je être sauvé de mes péchés ? Pourrais-je briser les liens de mes mauvaises habitudes ? Pourrais-je changer de vie ? Qui prendra soin de mes besoins ? Pourrais-je arriver gagnant dans ce combat de la vie ?».
Les gens se posent ces questions à longueur de journées, et derrières ces questions se dressent leur perplexité et leur incompréhension de Dieu.

Ils se demandent, « Dieu s'intéresse-t-il à mon état de santé ? S'inquiète t-il de mes circonstances, est-il seulement en souci pour mon âmes ? ».

Quand Pierre dit, « Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille à ta rencontre sur les eaux ».

 

Si un jour, Jésus a voulu qu'un homme quitte sa barque en détresse et qu'il vienne à lui sur les eaux ou tout est calme, délivré de la tempête, alors c'est qu'il veut aussi que vous soyez délivré des tempêtes de la vie, dès maintenant, miraculeusement, comme il l'a fait pour Pierre.


1° Admettre que votre vie est en détresse. Admettre que votre philosophie ne suffit pas. Admettre que le Christ est vrai et qu'il peut vous aider.

2° Comprendre que Christ veut vous sortir de la tempête. Il veut que vous soyez sauvé, en sécurité, équilibré et prospère. Ne laissez pas le diable vous faire accroire que Dieu ne vous aime pas — Que Dieu est indifférent à votre bonheur.

3°Ayez un point de contact. Quand Jésus dit à Pierre, « Viens », Pierre à fait de ce mot « viens » son point de contact. Il a enjambé le bord de la barque et s'est mis à marcher. Lorsque ses pieds touchèrent l'eau, la Bible dit que, « Pierre marcha sur les flots et alla vers Jésus ».

Seulement, vous n'aurez jamais de miracle dans votre vie, à moins que ce miracle ne vous rapproche de Dieu. Jamais un miracle ne changera votre vie, à moins que vous ne mettiez votre foi en Dieu.

C'est la puissance miraculeuse du Christ, qui a rendu Pierre capable de marcher sur les eaux.
Il fallait un miracle, mais la foi à réalisé ce miracle

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 19:08:37

Dieu si tu m’aimes pourquoi dois-je souffrir?

Matthieu 28,20

 

L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent,

 

Et il les
arrache au danger.
Psaumes 34, 7


Voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin.


Dieu si tu m’aimes pourquoi dois-je souffrir?

Cette question préoccupe beaucoup de croyants dans leurs heures les plus sombres. Sous des formes et selon des durées différentes, la souffrance vise toujours plus que notre confort, notre plaisir ou nos buts personnels. Si nous recherchons l’objectif de Dieu pour la souffrance, nous trouverons à la fois sa paix et son amour profond pour nous



La suffisance de la grâce de Christ est plus apparente
pendant les périodes de souffrance qu’au milieu des bénédictions. Découvrir que Dieu pourvoit fidèlement à nos besoins fortifie notre détermination à s' supporter la douleur
.


Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 corinthiens 10, 13



La foi contrefaite ne peut résister au feu de l’affliction. Comme l’or dans un feu purificateur, les croyants qui souffrent expérimentent le feu qui brûle les impuretés jusqu’à ce qu’il ne reste que des choses précieuses..
Les épreuves font ressortir la vérité sur le monde dans lequel nous vivons.
La nature des gens que nous rencontrons et la valeur incomparable du Seigneur.



La souffrance nous pousse vers Dieu.

La souffrance nous pousse vers Dieu. Combien de fois entendons-nous des témoignages de gens qui l’ont découvert durant leur pire épreuve ? Dans sa sagesse, notre Père sait si nous avons besoin d’une bénédiction ou d’une affliction pour nous motiver.

 

La douleur nous porte à nous rapprocher de Dieu

Au bout de nos propres ressources se trouve la force infinie du Seigneur.
Courir vers lui nous assure la consolation et l’énergie qui ne sont disponibles que dans une relation étroite avec le Père.

Voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin.
Appuyons nous sur les promesses du Seigneur car ce qu'Il a promis, Il l'accomplira.

 

 

Vivre une vie facile ne nous apporte aucune récompense.

Même si instinctivement nous voulons l’éviter, la souffrance nous aide à être intime avec Dieu et à accomplir son dessein merveilleux pour notre vie.
Matthieu 16, 24 à 27

Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Hébreux 10,36

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 19:06:08

l’être humain est malheureux. Révolté contre Dieu, il se veut toujours optimiste. Il veut croire que tout ira bien sans Dieu.

LE ROCHER

« Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. » 1 Corinthiens 10, 4.

Nous vivons dans un monde cultivé, sophistiqué. Pourtant, l’être humain est malheureux. Révolté contre Dieu, il se veut toujours optimiste. Il veut croire que tout ira bien sans Dieu.

Mais tant que nous continuerons à tourner le dos à Dieu, nous resterons dans notre marasme, dans nos difficultés.

On accusera les circonstances ou les autres.

Ah ! Si mon environnement était meilleur, je serai moi-même meilleur. Ce raisonnement est illusoire.

A l’origine, Dieu a placé l’homme dans un environnement parfait.

Le paradis, le jardin d’Eden, était un lieu de délice, de bonheur, de pureté.
Pourtant, c’est dans ce lieu des plus favorables que l’homme a péché.

Il s’est révolté contre Dieu.

Il a préféré le mensonge du diable à la vérité de la Parole de Dieu.

Depuis, les choses n’ont pas changé.

C’est pour cette raison que nous ne trouvons pas le vrai bonheur sur la terre.

Naturellement on récolte toujours ce que l’on a semé ; Il y a toujours un salaire pour le péché.

Ainsi la punition a suivi la désobéissance de l’homme.

Il fut chassé du jardin.

Depuis, il erre dans ce vaste univers sans Dieu, sans espérance.

Mais, dans sa bonté, Dieu promet la venue du Rédempteur.

C’est lui qui rachète, qui libère l’être humain de ses péchés.

La Bible dit :

« Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Matthieu 1/21.

L’avez-vous reçu comme votre Sauveur personnel ?

Ami(e)s, méditez ces paroles :

« … quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui » (Ecclésiaste 8, 12)

QUE DIEU VOUS BENISSE !
 


Commentaires

 

1. solang  le 27-07-2014 à 19:25:13  (site)


tres beau blog

felicitations

 
 
 
posté le 21-05-2010 à 19:04:33

La miséricorde

La miséricorde

« Conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle » Jude, 21.

La miséricorde est un caractère de Dieu lié à la grâce c’est-à-dire découlant de Son amour. Elle nous appelle à nous maintenir dans l’amour de Dieu et à sauver d’urgence par la prière et la conduite du Saint-Esprit ceux qui ne le sont pas encore. Dieu n’a pas prévu l’enfer pour les hommes mais pour Satan et ses démons car :

« Tu es un Dieu qui fais grâce et qui es miséricordieux » Jonas 4:2.

Dieu est un Dieu d’amour et ne rejette jamais ceux qui viennent à lui. Il ne fait pas de favoritisme. Il nous accepte quelle ait été notre vie, quelles aient été nos actes, nos agissements antérieures. Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir. Il est :

« … Riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés. » Éphésiens. 2, 4.

Dieu est Bonté et Amour, il veut que nous obéissions à Sa Parole qui est un guide si précieux et une source de bénédiction pour ceux et celles qui la prennent au sérieux et la mettent en pratique.

« Dieu nous a sauvés selon sa propre miséricorde » Tite 3, 5.

Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et qu’ils parviennent à la connaissance de la Vérité. C’est cette Vérité qui n’a pas de limite qui fait de nous :

« Des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire » Romains 9, 23.

Nous sommes des vases de miséricorde, c’est dans ce but que Jésus nous a appelés, non que nous soyons meilleurs que les autres car nous ne sommes tous que des pécheurs.

Dieu ne regarde pas à notre intelligence mais à notre cœur. Il cherche des hommes et des femmes simples comme nous pour faire passer son message de salut à tous les hommes, dans chaque continent, dans chaque pays, dans chaque ville et dans chaque village.

Dieu nous a créés à Son image et à Sa ressemblance pour que nous annoncions Son message de Paix et d’Amour. Dieu nous révèle que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Seul le Saint-Esprit qui est en nous convaincra l’homme de péchés.

Ayons de la miséricorde pour les âmes !

Reflétons l’amour de Christ en toutes circonstances. Les hommes et les femmes de notre époque ont de plus en plus besoin de miséricorde.

« Cette miséricorde découle du trône de la grâce. »

Jésus s’est fait miséricorde lorsqu’il était sur la terre. Il s’est donné en sacrifice pour nous à la croix pour le salut de tous ceux et de toutes celles qui accepteront ce salut.

Paul écrit :

« Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autres choses que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Galates 6, 14-16.

Désormais Jésus-Christ intercède pour nous auprès du Père :

« C’est pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux 7, 25.

il souhaite que les hommes et les femmes de notre temps se déchargent sur Lui de leurs lourds fardeaux et acceptent le salut offert gratuitement :

« 8. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous….10. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » Jacques 4, 8, 10.

Il est écrit :

« Qui cache ses transgressions ne prospèrera point, mais celui qui les confesse et les abandonne, obtiendra miséricorde » Proverbes 28, 13.


En voyant les fruits du cœur de l’homme et le mal qui se développe de toutes parts, nous réalisons qu’il faut toute la miséricorde du Seigneur Jésus Christ pour pouvoir nous présenter devant Dieu pour la vie éternelle. C’est ainsi que chacun et chacune peuvent :

« 13. Espérer parfaitement dans la grâce qui nous sera apportée à la révélation de Jésus Christ » 1 Pierre 1:13.

Car tous ceux et toutes celles qui acceptent Jésus comme leur Sauveur et qui agissent en obéissant sincèrement à Sa Parole sont :

« Gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps » 1 Pierre 1, 5.
Nous sommes à la fin des temps mais tous peuvent encore accepter la miséricorde et le salut proposé par Jésus-Christ qui a déjà tout accompli et qui a payé le prix de nos péchés :

« Saisis la vie éternelle à laquelle tu as été appelé. » 1 Timothée 6, 12.

Que le Seigneur nous donne d’obtenir, tous et toutes, la miséricorde auprès de Lui, au jour du jugement !

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article