VEF Blog

Titre du blog : JESUS-EST-DIEU
Auteur : JESUS-EST-DIEU
Date de création : 21-05-2010
 
posté le 21-05-2010 à 19:09:46

"Naufragé de l'océan"

"Naufragé de l'océan"

 



Avant de lire cette page, pourquoi ne pas chanter avec moi ce merveilleux cantique qui joue en ce moment. "Naufragé de l'océan"

1-
Naufragé de l'Océan
Du péché le plus noir,
Enfoncé profondément,
Je coulais sans espoir;
Mais le Grand Maître des Flots,
En entendant mon cri,
Vint et me mit aussitôt
En sûr abri.
-Choeur-
Choeur
Christ m'a sauvé, (bis)

Quand tous m'ont abandonné Christ m'a sauvé
Christ m'a sauvé, (bis)

Quand tous m'ont abandonné Christ m'a sauvé.
-2-
Je Lui donne tout mon coeur,
A Lui je suis toujours;
Sa présence est mon bonheur,
Je chante nuit et jour.
Son amour est si puissant
Et si digne de foi
Que je veux, persévérant,
Servir mon Roi...
-Choeur-
3-
Vous qui êtes en danger
Jésus peut vous sauver
Pour toujours vous relever
Des flots noirs du péché.
Lui, de l'océan vainqueur,
Il prendra soin de vous
et sera votre Sauveur
Tendre et si doux.
-Choeur-



Fausses consolations données aux pécheurs

Le but de l'Esprit de Dieu est d'arracher au pécheur jusqu’au dernier lambeau d'espérance tant qu’il demeure dans le péché.

Que de fois des chrétiens disent à un pécheur troublé : " Je prierai pour vous. " C'est encore une fausse consolation. Le pécheur dira : " C'est un homme pieux, ses prières seront efficaces ; je ne serai pas perdu. " Dès lors ses craintes cessent.

La foi aux prières des autres plutôt que la foi en Christ, voilà précisément la foi que le démon aime à trouver chez les pécheurs.

Le chrétien doit prendre le parti de Dieu contre le pécheur. Il doit montrer à ce dernier toute l'horreur de son cas, et de son danger, puis l’amener à la croix et insister sur une soumission instantanée.
C.G. FINNEY

 





Vous pouvez vous dégager des tempêtes de la vie, mais il vous faut un miracle.

C'est en marchant sur les eaux, Que Jésus est une fois apparu à ses disciples.
Là où ses pieds touchaient les vagues, il y avait un grand calme;

Cependant, à quelques mètres delà, les disciples ne pouvaient dominer leur peur, car leur barque était battue par les flots, « le vent étant contraire».
Quel contraste. Ils étaient sur la même mer. C'était la même nuit, la même tempête et le même concours de circonstances.
Cependant, là où était la présence de Jésus, il y avait un grand calme; là où la crainte des disciples l'emportait, il y avait une violente tempête.

La raison, c'est que Jésus ne se laisse pas toucher par la tempête.
Jésus domine, il est triomphant. Aucune tempête ne peut atteindre (toucher) sa vie.

Toutes les fois que les gens ont peur, ils deviennent incapable d'affronter les tempêtes de la vie. Toutes les fois qu'ils crient leur terreur, ils perdent tout équilibre et toute sécurité. Partout où Christ est présent, là est le salut.
Dès que Pierre a vu Jésus se tenir à la surface de l'eau, il a déclaré que si c'était vraiment Jésus, dans ce cas, lui aussi, pourrait en faire autant.
Il pourrait sortir de la tempête. Alors il se mit à crier, « Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille à ta rencontre ».En fait, il disait, « Jésus, si c'est vrai pour toi, c'est vrai pour moi. Je suis à toi. Si tu peux le faire, je peux le faire ».

Voilà la bonne attitude. Ne lâchez pas la bride à vos soucis, ne levez pas les bras de désespoir disant, « Ça ne sert à rien d'essayer ― c'est ma fatalité dans ma vie — je le mérite peut-être après tout ».

Ne vous résignez pas en face de l'adversité. N'abandonnez pas. Mon ami, (amie) si Dieu est en sécurité, alors vous avez droit d'être en sécurité. Si Dieu est satisfait, vous avez droit d'être satisfait. Si Dieu est riche, pourquoi vivriez-vous dans l'indigence ? Si Jésus a porté vos maladies, pourquoi seriez-vous malade ? Si Jésus n'a jamais tombé, pourquoi tomberiez-vous ?

Si Jésus était absolument parfait dans toute sa personnalité, corps.¸âme et esprit, vous aussi, vous pouvez l'être. La Bible nous enseigne que vous devez être comme Christ. Ce que Christ est, et dans tous les domaines, vous pouvez l'être aussi.

C'est pourquoi Pierre s'est mis à crier, « Si c'est toi Seigneur, ordonne que j'aille à ta rencontre ».

Bien des gens s'inquiètent, Est-ce possible ? Ils disent, « Pourrais-je sortir de la tempête ? Pourrais-je guérir de ma maladie ? Pourrais-je être sauvé de mes péchés ? Pourrais-je briser les liens de mes mauvaises habitudes ? Pourrais-je changer de vie ? Qui prendra soin de mes besoins ? Pourrais-je arriver gagnant dans ce combat de la vie ?».
Les gens se posent ces questions à longueur de journées, et derrières ces questions se dressent leur perplexité et leur incompréhension de Dieu.

Ils se demandent, « Dieu s'intéresse-t-il à mon état de santé ? S'inquiète t-il de mes circonstances, est-il seulement en souci pour mon âmes ? ».

Quand Pierre dit, « Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille à ta rencontre sur les eaux ».

 

Si un jour, Jésus a voulu qu'un homme quitte sa barque en détresse et qu'il vienne à lui sur les eaux ou tout est calme, délivré de la tempête, alors c'est qu'il veut aussi que vous soyez délivré des tempêtes de la vie, dès maintenant, miraculeusement, comme il l'a fait pour Pierre.


1° Admettre que votre vie est en détresse. Admettre que votre philosophie ne suffit pas. Admettre que le Christ est vrai et qu'il peut vous aider.

2° Comprendre que Christ veut vous sortir de la tempête. Il veut que vous soyez sauvé, en sécurité, équilibré et prospère. Ne laissez pas le diable vous faire accroire que Dieu ne vous aime pas — Que Dieu est indifférent à votre bonheur.

3°Ayez un point de contact. Quand Jésus dit à Pierre, « Viens », Pierre à fait de ce mot « viens » son point de contact. Il a enjambé le bord de la barque et s'est mis à marcher. Lorsque ses pieds touchèrent l'eau, la Bible dit que, « Pierre marcha sur les flots et alla vers Jésus ».

Seulement, vous n'aurez jamais de miracle dans votre vie, à moins que ce miracle ne vous rapproche de Dieu. Jamais un miracle ne changera votre vie, à moins que vous ne mettiez votre foi en Dieu.

C'est la puissance miraculeuse du Christ, qui a rendu Pierre capable de marcher sur les eaux.
Il fallait un miracle, mais la foi à réalisé ce miracle