VEF Blog

Titre du blog : JESUS-EST-DIEU
Auteur : JESUS-EST-DIEU
Date de création : 21-05-2010
 
posté le 21-05-2010 à 19:04:33

La miséricorde

La miséricorde

« Conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle » Jude, 21.

La miséricorde est un caractère de Dieu lié à la grâce c’est-à-dire découlant de Son amour. Elle nous appelle à nous maintenir dans l’amour de Dieu et à sauver d’urgence par la prière et la conduite du Saint-Esprit ceux qui ne le sont pas encore. Dieu n’a pas prévu l’enfer pour les hommes mais pour Satan et ses démons car :

« Tu es un Dieu qui fais grâce et qui es miséricordieux » Jonas 4:2.

Dieu est un Dieu d’amour et ne rejette jamais ceux qui viennent à lui. Il ne fait pas de favoritisme. Il nous accepte quelle ait été notre vie, quelles aient été nos actes, nos agissements antérieures. Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir. Il est :

« … Riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés. » Éphésiens. 2, 4.

Dieu est Bonté et Amour, il veut que nous obéissions à Sa Parole qui est un guide si précieux et une source de bénédiction pour ceux et celles qui la prennent au sérieux et la mettent en pratique.

« Dieu nous a sauvés selon sa propre miséricorde » Tite 3, 5.

Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et qu’ils parviennent à la connaissance de la Vérité. C’est cette Vérité qui n’a pas de limite qui fait de nous :

« Des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire » Romains 9, 23.

Nous sommes des vases de miséricorde, c’est dans ce but que Jésus nous a appelés, non que nous soyons meilleurs que les autres car nous ne sommes tous que des pécheurs.

Dieu ne regarde pas à notre intelligence mais à notre cœur. Il cherche des hommes et des femmes simples comme nous pour faire passer son message de salut à tous les hommes, dans chaque continent, dans chaque pays, dans chaque ville et dans chaque village.

Dieu nous a créés à Son image et à Sa ressemblance pour que nous annoncions Son message de Paix et d’Amour. Dieu nous révèle que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Seul le Saint-Esprit qui est en nous convaincra l’homme de péchés.

Ayons de la miséricorde pour les âmes !

Reflétons l’amour de Christ en toutes circonstances. Les hommes et les femmes de notre époque ont de plus en plus besoin de miséricorde.

« Cette miséricorde découle du trône de la grâce. »

Jésus s’est fait miséricorde lorsqu’il était sur la terre. Il s’est donné en sacrifice pour nous à la croix pour le salut de tous ceux et de toutes celles qui accepteront ce salut.

Paul écrit :

« Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autres choses que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Galates 6, 14-16.

Désormais Jésus-Christ intercède pour nous auprès du Père :

« C’est pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux 7, 25.

il souhaite que les hommes et les femmes de notre temps se déchargent sur Lui de leurs lourds fardeaux et acceptent le salut offert gratuitement :

« 8. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous….10. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » Jacques 4, 8, 10.

Il est écrit :

« Qui cache ses transgressions ne prospèrera point, mais celui qui les confesse et les abandonne, obtiendra miséricorde » Proverbes 28, 13.


En voyant les fruits du cœur de l’homme et le mal qui se développe de toutes parts, nous réalisons qu’il faut toute la miséricorde du Seigneur Jésus Christ pour pouvoir nous présenter devant Dieu pour la vie éternelle. C’est ainsi que chacun et chacune peuvent :

« 13. Espérer parfaitement dans la grâce qui nous sera apportée à la révélation de Jésus Christ » 1 Pierre 1:13.

Car tous ceux et toutes celles qui acceptent Jésus comme leur Sauveur et qui agissent en obéissant sincèrement à Sa Parole sont :

« Gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps » 1 Pierre 1, 5.
Nous sommes à la fin des temps mais tous peuvent encore accepter la miséricorde et le salut proposé par Jésus-Christ qui a déjà tout accompli et qui a payé le prix de nos péchés :

« Saisis la vie éternelle à laquelle tu as été appelé. » 1 Timothée 6, 12.

Que le Seigneur nous donne d’obtenir, tous et toutes, la miséricorde auprès de Lui, au jour du jugement !