posté le 21-05-2010 à 12:00:35

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Nous sommes tout simplement des hommes et des femmes, rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ (1 Pierre 1:18, 19).

Nous adorons Dieu en esprit et en Vérité tous les jours de notre vie (Jean 4:23). Nous nous rassemblons dans le réseau afin de partager, d'exhorter, de prier, et de louer notre grand Sauveur et Seigneur Jésus-Christ en toute liberté selon les Écritures Saintes (Galates 5:1).

Nous reconnaissons de ce fait Jésus Christ comme seul Sauveur, Seigneur, et Maître de l'Eglise qui est son corps (1 Corinthiens 12:27 ; Colossiens 1:18).

Il est le seul fondateur de notre foi, qui repose sur la parole de Dieu (Colossiens 1:18). De ce fait nous ne dépendant d'aucun fondateur humain (Actes 5:29).

Notre seul conseille spirituel en matière de direction reste l'enseignement du Christ transmis aux Apôtres à travers SA PAROLE LA BIBLE (Actes 1:2; Matthieu 28:20). Car se sont eux qui ont établit tout les règles en matière d'enseignement et de conduite pour la bonne marche de l'Eglise comme il écrit dans le Nouveau Testament (2 Timothée 3:16, 17).

Nous avons des contacts avec des frères et des soeurs de différents endroits,et pays.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous désirons tendre à la perfection comme la parole de Dieu nous demande de le faire. Nous ne prenons nullement plaisir au compromis et à la lâcheté qui est présente parmi certaines personnes (Romains 12:2). Nous avons à coeur les âmes des gens, car l'enfer n'est pas un conte de fée. Pour nous, la fermeté et l'amour vont de pair, afin de ramener un pécheur du sentier de l'égarement (Jean 3:16).


Notre Objectif

Notre but en ces temps de la fin, c'est de maintenir à tout prix la Sainte Doctrine de Dieu et du Christ (Tite 2:10 ; 2 Jean 1:9). Afin que les disciples du Seigneur ne s'attachent pas aux doctrines étrangères (Hébreux 13:9).


Notre Message

Proclamer l'amour et la réconciliation de Dieu en Jésus Christ (Jean 3:16 ; 2Corinthiens 5:20). Nous proclamons le Salut par grâce, don gratuit de Dieu qui se reçois par la foi en Jésus Christ, qui consiste à croire en son oeuvre expiatoire sur la croix pour le pardon de nos péché (Actes 20:28), confirmé par une nouvelle naissance (Jean 3:5-7).


La Bible

Nous croyons à la divine inspiration des Saintes Ecritures, constitués de 66 livres, de l'Ancienne et de la Nouvelle Alliance (Testament), qui sont la Parole de Dieu. Exempt d'erreur, dans sa rédaction originale jusqu'à nos jours (Matthieu 24:35).

Notre Espérance

Nous croyons au retour glorieux de Jésus Christ, notre grand Dieu et Seigneur (Tite 2:13), qui est son Avènement. Lors du quel les mort en Christ ressusciterons et les disciples qui serons resté vivant de ce temps serons enlevé avec eux à la rencontre du Seigneur dans les airs, et pour toujours nous serons avec lui ( Jean 6:39, 40 ; Matthieu 24:30-51 ; 1Corinthiens 15:23 ; 1Thessaloniciens 4:13-18).
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 11:58:33

J’ai sombré dans l’occultisme dans les années 70.

VOICI LE TEMOIGNAGE PRIS SUR UN SITE CHRETIEN.


J’ai sombré dans l’occultisme dans les années 70. J’avais environ trente ans. Vu de l’extérieur, je semblais avoir tout pour moi : j’étais née dans une famille aristocratique aisée, j’avais fait un brillant mariage, je côtoyais les célébrités du monde politique et du show biz. J’avais une formation solide et j’occupais des postes de plus en plus importants dans l’industrie et dans la politique.
L’envers du décor était moins beau. Une enfance malheureuse, solitaire, sans père, et dans la révolte contre Dieu. Mon mariage à 23 ans avait tourné au cauchemar au bout de huit jours. J’allais divorcer cinq ans plus tard. J’avais perdu un enfant, subi de multiples trahisons familiales, affectives et professionnelles. J’étais en colère, me demandant quel coup l’avenir me réservait encore, ayant l’impression que je n’arrivais pas du tout à diriger ma vie comme je l’aurais souhaité.

Un jour une amie que j’hébergeais me révéla qu’elle était médium et qu’elle pouvait lire l’avenir. Depuis des années, je m’intéressais à l’ésotérisme, mais son implication jusqu’alors s’était bornée à dévorer tous les livres que je trouvais sur le sujet. Cette amie m’a tiré les cartes et m’a prédit diverses choses, très précis, qui se sont produites à ma grande stupéfaction dans les jours suivants. Alors mon univers a basculé. Si la divination existait vraiment, n’était-ce pas la réponse à toutes mes angoisses ? Si je pouvais connaître mon avenir, je pourrais le contrôler. Finies les incertitudes et la peur du lendemain.

J’ai alors entrepris le tour des voyantes et astrologues dont j’arrivais à me procurer l’adresse, j’en ai consulté des centaines en quelques années. Mais très vite, en constatant l’imprécision de beaucoup de praticiens, je décidai qu’il me fallut maîtriser une telle " science ". Je me suis lancée, à l’aide de centaines de livres, dans l’étude de toutes les pratiques divinatoires. Ce fut comme une plongée dans un monde inconnu qui me fascinait, et dont je voulais, avec rage, arracher tous les secrets. Ce qui me passionnait le plus, c’était l’astrologie, qui me semblait plus scientifique. Mais j’apprenais et pratiquais tout : les lignes de la main, la géomancie, le Yi King, etc...

Au bout de quelques mois, j’ai découvert en tirant les cartes à d’autres pour " m’amuser ", que mes " dons " de médiumnité se développaient. Je pouvais prédire à d’autres leur avenir ! Cela me donnait un sentiment de puissance et d’importance. N’avais-je pas découvert des secrets inaccessibles au tout-venant, et qui m’attiraient de surcroît leur considération ? Car beaucoup de gens commençaient à me solliciter pour que je fasse, par exemple, leur thème astral. Je le faisais et, comme je ne me faisais pas payer, je me prenais pour leur bienfaitrice !

J’ignorais alors que je liais les gens. Quand je prédisais un malheur à quelqu’un, ce malheur arrivait ! Au lieu de réaliser que j’avais lancé des malédictions, j’étais encouragée, pensant que j’étais vraiment très forte.

Je ne faisais pas le rapprochement entre mes pratiques et le fait que je subissais de plus en plus d’échecs professionnels et de trahisons. De dramatiques accidents de voiture me sont survenus, les uns après les autres. J’ai fait des tentatives de suicide, dont je n’aurais jamais dû sorti" vivante. Je sais aujourd’hui que Dieu m’a protégée, chaque fois, de manière miraculeuse, car Il savait qu’un jour je lui appartiendrais.

En fait, plus l’angoisse s’emparait de moi, plus j’avais recours à l’occultisme. Bientôt, la divination ne m’a plus suffi. J’ai recouru à la magie, en espérant modifier le cours des événements. Puis au spiritisme : je fréquentais tous les antres parisiens ou des spirites invoquaient les morts. En parallèle, je m’adonnais aux pratiques de yoga, de zen, de New Age, convaincue que ces techniques me permettraient de trouver la paix. Mais, après un court temps d’euphorie, c’était le contraire qui se produisait, je me retrouvais encore plus angoissée et je courais vers de nouvelles techniques occultes pour trouver une solution.

Au bout de vingt ans de cet engrenage, ma vie m’échappait complètement. J’étais tombée très bas. En fait, c’était Satan qui gouvernait ma vie et qui m’entraînait dans l’avilissement, vers la mort et vers l’enfer pour l’éternité, parce que je m’étais livrée à lui en me servant de pouvoirs appartenant au monde des ténèbres.

En 1991, l’entreprise que je dirigeais s’est effondrée. Elle s’est effondrée parce que je la dirigeais en consultant des voyantes ! Je me suis retrouvée ruinée, couverte de dettes, sans espoir à cinquante ans de retrouver un travail, sans droits à la moindre allocation. C’était fini : je n’avais plus d’avenir Il y eut une minute précise où je me suis retrouvée devant un choix : crier à un Dieu lointain que je ne connaissais pas et que j’avais depuis longtemps rejeté, ou aller immédiatement me tuer.

J’ai choisi de crier à Dieu. Cela a duré trois jours. Au bout de trois jours, Il m’a répondu. Alors, j’ai décidé de rencontrer ce Dieu qui, Lui, ne m’avait pas rejetée. Ma recherche a duré plusieurs mois. Mais Dieu avait son plan. Il avait préparé un extraordinaire rendez-vous. En février 1992, dans une église, le ciel s’est ouvert pour moi. J’ai rencontré Jésus. Ma vie, instantanément, a basculé, car ce fut une rencontre foudroyante et décisive. A partir de là, le Seigneur a pris en main ma destinée. Il m’a transformée en quatre mois en écrivain, en dix-huit mois en évangéliste. Il m’a sortie miraculeusement de ma ruine. Il m’a pardonnée. Il a guéri ma vie. Il m’a délivrée. Il a restauré ma famille. Il m’a donné une nouvelle et immense famille. Il m’a apporté ce que le monde ne m’avait jamais donné : la joie et la paix.

Depuis, je cours pour apporter la bonne nouvelle là où Il m’envoie, de plus en plus loin, pour sauver les perdus, pour délivrer les captifs, et pour guérir les cœurs brisés. Au lieu de semer la malédiction, je sème la bénédiction. Parce que c’est le plan de Dieu pour chacun de ses enfants. Son plan d’amour.

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 11:57:13

Les Versets :

Les Versets :

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Colossiens 1:12-14


La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12 LSG

Les Versets du jour:

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Romains 12:17 LSG
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 11:54:08

BONJOUR ET BIENVENUE

ET


 


 
 
posté le 21-05-2010 à 11:52:01

Dieu ne permet pas une douleur en vain

Dieu ne permet pas une douleur en vain

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Romains 8.28

Si vous avez compris que vous êtes la réponse de Dieu aux prières de certaines personnes sur terre, vous devez également comprendre qu’avant de vous envoyer, Dieu prend toujours le temps de vous préparer.

Sachant qu’il avait choisi Moïse pour être le libérateur de son peuple, Dieu l’a envoyé en éclaireur dans le désert pendant 40 ans, avant de le faire sortir de ce même désert. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas conduire les gens là où vous n’êtes jamais allé. Après 40 ans d’expérience, Moïse avait mûri, il connaissait parfaitement ce désert, et il était qualifié pour aider le peuple à le traverser.

Observez attentivement les épreuves par lesquelles vous passez, car elles sont révélatrices du type de personnes que Dieu vous appelle à secourir dans la vie. Moïse ignorait pourquoi il passait autant de temps dans le désert, et comme la plupart d’entre nous, il a dû souvent se demander "pourquoi" ?

En réalité, Dieu ne permet aucune expérience douloureuse en vain. Il sait qu’il vous faut une histoire, parce qu’il n’y a pas de gloire sans histoire. Comment pouvez-vous comprendre et aider une personne - rejetée ou abusée - à guérir, si vous-même ne l’avez jamais été ? Comment pouvez-vous parler de la pauvreté, si vous n’avez jamais manqué de rien ? Comment montrer aux autres qu’il y a une vie épanouie possible après une séparation de son conjoint, si vous n’avez jamais vécu la douleur de la séparation, ou si vous n’avez pas une vie épanouie ? Vous le pouvez, mais vous ne serez pas très convaincant.

Dieu ne prend pas plaisir à vos épreuves. Mais il saura les tourner à votre avantage, et faire de vous un sujet de témoignage. Il fera de vous une porte d’espérance, afin qu’à travers votre histoire, plusieurs relèvent la tête, reprennent espoir et disent : "En Christ, il y a une vie après la tragédie !" Ne vous arrêtez donc pas à la station d’arrêt de l’amertume. Remettez-vous vite en route vers votre destinée !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses à mon avantage parce que je t’aime et que j’ai choisi de t’obéir. Accorde-moi d’être complètement guéri de toute forme d’amertume. Permets qu’à travers mon histoire, ta gloire soit manifestée. Au nom de Jésus, amen.
Yvan Castanou
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article