posté le 21-05-2010 à 07:23:18

Les sourates ne m'avaient pas donné la paix

Les sourates ne m'avaient pas donné la paix


Depuis mon enfance j'ai toujours eu la conviction que Dieu existait. Je me rappelle un souvenir d'enfance lorsque j'étais chez mes parents, je me suis senti attirer vers la chambre ou il y avait sur la table de nuit une Bible et un Coran, au fond de moi-même une voix me disait de regarder la Bible car c'était celui là le livre de Dieu. Je suis resté dix minutes à regarder la Bible.

En cherchant bien dans ma mémoire je crois que c'est la première expérience que j'ai eu avec Dieu. Je me souviens aussi que quand j'avais dix ans un de mes camarades me dit un jour : "Je ne croirais en Dieu tant que je n'aurais rien vu". Sans réfléchir de lui répondre, tu sais Christophe il ne faut pas voir pour croire, mais il faut croire pour voir.

Des années ont passées, et je m'intéressais fortement à la religion que mon père pratiquait, j'allais souvent à la mosquée pour apprendre les sourates, les rituels de la religion musulmane. J'appréciais beaucoup de voir ces hommes qui aimaient Dieu, et qui prenaient du temps pour lui. Il est vrai qu'avec du recul aujourd'hui mon jugement et beaucoup plus clair sur ceux qui pratiquent la religion musulmane et qui se rendent à la mosquée.


Comme à chacun j'ai passer par l'adolescence et là j'ai complètement dévier, j'ai goutter à tous les plaisirs que la vie offrait, je fus entraîner très loin dans la drogue, le vol, les braquages. J'étais devenue très violent ce qui a entraîné mon renvoi du collège dés l'âge de 16 ans ayant eut d'énormes difficultés par la suite dans le cycle scolaire, au fond de mon cœur je n'avais pas complètement oublié Dieu. A l'âge de 18 ans j'ai fait la demande pour l'armée car la vie civile ne m'offrait plus d'espoir.



Ma mère très malade des nerfs cherchait un moyen de guérir, ce fut par l'évangile que le bouleversement dans sa vie eut lieu, cet évangile lui fut communiquer par des chrétiens entrer en contact avec elle. Lorsque j'ai vu le changement dans sa vie, j'ai alors cru à l'authenticité de la Bible, mais je ne me suis pas converti de suite.



J'ai prit l'engagement de suivre Jésus en me faisant baptiser 5 années plus tard. Je marche dorénavant avec le Seigneur Jésus qui s'est révélé être vivant plus d'une fois dans ma vie. Il m'a délivré depuis de la drogue, de l'alcoolémie, et du banditisme. Aujourd'hui si je vie c'est grâce à Jésus Christ

Par Monsieur Z.D Kh
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:22:25

Télévision : Ancien tueur du Fatah, il donne sa vie à Jésus !France. | Dans l'émission Ze Mag, le journaliste Paul Ohlott reçoit T

Télévision : Ancien tueur du Fatah, il donne sa vie à Jésus !France. | Dans l'émission Ze Mag, le journaliste Paul Ohlott reçoit Tass Saada, un ancien tueur du Fatah.

C'est dans la bande de Gaza, que Tass Saada passe les premières années de sa vie. A dix-sept ans, il s’enfuit de la maison et rejoint les combattants de la résistance de Yasser Arafat. Devenu tireur d’élite du Fatah, il a pour devise: «Seul un Juif mort est un bon Juif».

Il émigre en 1974 aux Etats-Unis où il travaille dans un restaurant et épouse Karen, une américaine. La rencontre avec Charlie, un homme d’affaires chrétien, va être le point de départ d’un virage spectaculaire dans sa vie. Sa haine féroce va laisser soudain la place à de l’amour pour les juifs et les chrétiens, ses anciens ennemis.

De retour dans la bande de Gaza il va rencontrer à nouveau Yasser Arafat, peu de temps avant sa mort, et lui parler de la foi qui l’habite. Aujourd’hui, il donne des conférences publiques et montre un visage nouveau de la réconciliation entre juifs et palestiniens. Il a également fondé Hope for Ishmael, une association humanitaire dans la bande de Gaza.

REGARDER L'EMISSION:video
http://www.zebuzztv.com/?lien=archives&item=508
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:15:59

Israël

 Israël

Parmi les 198 pays et leurs 6.5 milliards d'habitants

La Bible nous dit


Genèse 12 :1-3 « L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Actes 13 :17-19 « Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant. 18 Il les nourrit près de quarante ans dans le désert; 19 et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété. »L'Eglise de Christ attachée à Israël

Matthieu 2:6 “Et toi, Bethléem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.”

Actes 11:18 “Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.”

Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.”

Romains 11:11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

Romains 11:25 “Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.”

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:11:49

Un jour à la fois, oh Jésus, tu m'as donné la Foi, pour changer ma vie, et je crois en Toi!

Un jour à la fois, oh Jésus, tu m'as donné la Foi, pour changer ma vie, et je crois en Toi!

La mort n'est pas un hazard, surtout la mort d'un chrétien, mon Sauveur est vivant, ma vie se façonne à l'image du Christ Jésus; à L'image de mon potier. Paul a dit: Nous savons du reste que tout concour au bien de ceux qui aime Dieu. Nous savons du reste que si notre demeure terrestre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternel, qui n'a pas été faite de main d'homme.
Paul dit: je sais en qui j'ai cru, je sais que Jésus a la puissance de garder ma vie, jusqu'au jour éternel.
Nous ne sommes pas immunisé contre la mort, pour le chrétien la mort est plus qu'une amie, qu'une ennemie, la mort est le commencement plutôt que la fin, la mort est à notre porte sur le chemin du ciel.
La mort n'est pas un saut dans l'obscur immense, inconnu et noir, la mort n'est pas une épouvente, elle
n'est pas à craindre, Dans l'Apocalypse une parole de Jésus merveilleuse, heureux les morts qui meurent
dans le Seigneur dès à présent, oui dit le Saint Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. On meurt bien quand on est chrétien.
David pouvait dire: Quand je marche dans l'hombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Toi Seigneur
tu es avec moi! Aujourd'hui, est ce que Dieu est avec vous? Est ce que le Seigneur vous tient par la main?
Vous qui marchez dans cette valle sombre, vous qui entrevoyez déjà avec tremblement et peur de faire face à cette mort terrible; Aujourd 'hui donner à Jésus votre coeur, votre vie et vous ne tomberez pas en enfer, mais tomber dans les mains du Seigneur! Savez vous mourir? Vous avez peut être appris à vivre!
mais savez vous mourir?
Christ a donné un sens nouveau à la mort, pour un chrétien la mort c'est un couronnement; Paul pouvait
dire avant de mourir, désormait la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur le juste Juge me l'a
donnera dans ce jour là, non seulement à moi, mais à tout ceux qui auront aimé sa venue!
Le chrétien a l'assurance de la victoire, celui qui est en Jésus a une victoire dans son coeur. Le Christ Jésus
dira: tu as été fidèle, vient te reposer dans mon palais, entre maintenant dans la joie de ton maître.
Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur. Aujourd'hui voulez vous du Seigneur, être
en Lui? Dites Lui, Seigneur entre dans mon coeur, pardonnes tout mes péchés, maintenant je veux bien
me préparer à te rencontrer. Paul pouvait dire: Nous sommes plein de courage, de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. Oh mort où est ta victoire? La mort a été vaincu par la VIE, Christ a vaincu au calvaire, IL a écrasé la mort, la mort n'a plus d'éguillon, vous n'avez plus peur, c'est un départ; es tu prêt pour ce départ?
Christ Jésus est ma vie et la mort m'est un gain, partir c'est une transition, on change d'une tente pour
un édifice. Seigneur tu as versé ton sang pour moi; pardonne tout mes péchés. Je te demande pardon,
je veux être avec toi dans ton paradis. Seigneur je veux être certain! Oui le Bonheur et la Grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel, jusque dans l'éternité
pour toujours.

 André  O

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:10:24

vos membres à Dieu, comme instruments de justice

vos membres à Dieu, comme instruments de justice

« sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché...

Tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le Christ Jésus. ...

Ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants,

— et vos membres à Dieu, comme instruments de justice » (v. 6-11 et 12-13).

L’apôtre ajoute :

« Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. Quoi donc ! pécherions-nous, parce que nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce ?
— Qu’ainsi n’advienne ! » (v. 14-15).

Le livre des Juges, appelé à juste titre la deuxième épître à Timothée de l’Ancien Testament, car c’est aussi le livre de la ruine, nous montre, comme cette épître, qu’il n’y a plus que faiblesse si l’enseignement de la grâce n’est pas suivi, si la séparation n’est pas maintenue.
Samson a été fort tant qu’il a été « séparé », tant qu’il a manifesté les caractères du nazaréen ; il a été sans force aucune dès qu’il a perdu un seul d’entre eux (Juges 13 à 16).
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article