posté le 21-05-2010 à 11:22:34

Le vainqueur suprême

Le vainqueur suprême

Possédez - vous l'assurance absolue d'être dans le camp des vainqueurs ? alors vous ne serez plus harcelé par la crainte . Il esr impossible de détruire un croyant . La malédiction n'a aucun effet sur lui . Il a le vainqueur , Dieu lui même, pour lui . - " Si Dieu est pour nous , qui sera contre nous ? " ( rom. 8. 31).

L'enfer est le berceau de la crainte . Satan en est le grand artisan .Il veille à ce que tous les démons soient munis de cette arme standard . Ils savent la signification de la peur . C'est une force paralysante .Les démons sont eux-mêmes remplis de crainte , comme les scorpions sont pleins de poison . la crainte , c'est le venin de Satan . Il veut que nous soyons tous paralysés par la crainte . Il veut que nous soyons remplis de craintes de toutes sortes lorsque nous considérons l'avenir , mais toutes ces craintes ne sont qu'illusions et nous devons refuser de les accepter pour les empêcher de miner nos vies . Nous devons exorciser ces fantômes .

La crainte est la première chose dont il faut se débarrasser . L' Adversaire va envelopper l'évangélisation d'un nuage de doute . Triompher de la crainte ou la menace est le coup porté à l'ennemi qui neutralise sa première attaque ." Tout instrument de guerre fabriqué conntre toi sera sans effet " ( Es . 54. 17 ). Nous avons notre propre arme : La parole de Dieu l'épée de l'Esprit ( Eph . 6.17 ) . Lisez la parole , elle nous enseigne que nous ne sommes pas à la merci de Satan .

Nous pouvons prendre comme exemple , l'histoire du complot de Balak pour maudire Israël ( nomb. 22-24 ) . Israël n'avait pas connu la défaite sur le champ de bataille . Balak eut recours à d'autres moyen . Il offrit de l'argent à Balaam pour que ce dernier maudisse Israël . Balaam ne fut pas hostile à cette manoeuvre ; il aimait l'argent .Il savait bien que le Seigneur ne voulait pas maudire Israël mais il appela quand même la malédiction , de toute évidence pour recevoir la récompense . Il consulta l' Eternel espérant que Dieu lui révélerait une parole en ce sens .

Balak et Balaam gravirent les pointes rocheuses des " hauts - lieux " de Baal , où ils érigèrent sept autels et offrirent sept taureaux et sept béliers en sacrifice . sans doute quelque force occulte contraignit Balaam et Balak à empêcher le peuple de Dieu d'avancer . mais Dieu n'a que faire des malédictions prononcées contre sont peuple . Balaam et Balak persistèrent néanmoins , essayant par tous les moyens . Toutes leurs tentatives furent vouées à l'échec .

Balak et Balaam regardèrent les tentes d'Israël dressées au pied des hautes collines . Au milieu du camp se trouvait le tabernacle , avec la gloire de la présence de Dieu , la bannière même du Seigneur constamment présente " Voici , il ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël " ( ps . 121.4 ) . Israël se reposait de bon matin en sécurité , sous la protection de l'Eternel , invisible pour ses ennemis .

Au sommet de la colline Balaam et Balak firent de leur mieux pour vouer Israël à la malédiction . Mais le peuple de Dieu continuait à dormir paisiblement . Balaam ouvrit la bouche pour prononcer la malédiction mais ce fut la bénédiction qui en sortit . Pendant ce temps là , Israël campé selon ses tribus était en paix , ignorant ce qui se tramait . Le peuple d'Israël restait confiant en ces promesses. Ils étaient en sécurité sous Sa divine protection .

La tentative pour appeler les forces occultes contre Israël n'a fait que rendre ridicule les deux intrigants. J'aime la façon dont la bible présente la conclusion de cet épisode . Elle y met une touche de moquerie tranquille . " Balaam se leva , s'en alla et retourna chez lui . Balak s'en alla aussi de son côté " (nomb . 24.25). C'est tout ce qui arriva .

Considérez maintenant ce que Balaam dù dire dans nombre 23.8, 21 : " Comment vouerai-je à la malédiction celui que Dieu n'a pas maudit , comment répandrais-je ma fureur quand l'Eternel n'est pas en fureur ? L'Eternel , son Dieu , est avec lui ; il fait entendre une clameur royale ."


Au lieu de la crainte , nous pouvons nous réjouir. " Voici: je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire" ( luc 10.19). Les Chrétiens ne doivent pas accepter d'être tenus en échec par l'ennemi , ils doivent faire échec à l'ennemi ; ils ne doivent pas être de ceux qui subissent mais plutôt ceux qui mêne le combat . Nous ne sommes pas assiégés; Nous ne sommes pas dos au mur . Loin de là , nous sommes les vaillantes troupes de Dieu, envoyés pour libérer les otages de l'enfer . Nous sommes les forces conquérantes du Seigneur .

Jésus a dit à maintes reprises , " Ne crains pas ! " Mais ce n'est pas tout c'était un psychologue extraordinaire. Remarquez ce qu'il a dit : ne crains pas crois seulement ." c'était toujours plus qu'un simple " N'aie pas peur " ou " prends courage , sois fort ". Uniquement cela n'aurait pas changé grand chose . La crainte est une force et elle doit être contrée par une force égale .

La crainte est une force négative . Son symbole est le signe négatif . Une fois quelqu'un m'a dit : " la crainte est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs. " Seule une force positive peut annuler une force négative . Cette force positive c'est la foi . Ainsi Jésus à toujours dit : " Ne crains pas crois seulement ." Le contraire de la crainte n'est pas le courage mais la foi .

" Et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi " ( 1 jean 5.4 ) . la foi est une arme au possibilité multiple .Ce n'est pas de la présomption ni de la bravade - Rappellez- vous les fils de Scéva - Un croyant qui tremble fait de Satan un vainqueur, mais la foi effraie l'ennemi. Nous ne sommes pas appelés à trembler , mais à exercer l'autorité pour faire trembler l'enfer . " Benaja ... arracha la lance de la main de l'Egyptien et s'en servi pour le tuer " ( 2 Sam . 23.21) . Ainsi nous enlèverons la crainte d'entre les mains de l'ennemi , Nous utiliserons sa propre arme pour faire trembler les démons .
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 11:21:39

MISERICORDE === COMPASSION

MISERICORDE === COMPASSION


La compassion est le motif de l'action du Samaritain à l'égard de l'homme blessé.

Compassion est synonyme de miséricorde.
C'est avoir un cœur sensible à la pitié, c'est une attitude extérieure poussant à secourir un individu dans la détresse.
La miséricorde ne doit pas se limiter aux sentiments, elle doit se traduire en actes.

Notre Dieu est miséricordieux. Ses sentiments se traduisent en actes pratiques en faveur de son peuple. Il intervient personnellement pour ses élus.

Les versets 33 à 37 du chapitre 10 du livre de Luc nous révèlent les aspects pratiques de la miséricorde, au travers des actes posés par le Samaritain à l'égard de cet inconnu dans la détresse.

1. S'APPROCHER DE CELUI QUI EST DANS LE BESOIN.

Le Samaritain s'est approché du blessé, tandis que les autres sont passés outre. Dieu s'est approché de nous par Jésus-Christ, Emmanuel.

2. S'IMPLIQUER DANS LE PROBLEME.

Le Samaritain a touché le blessé, il a bandé ses plaies, il a utilisé ses provisions de voyage pour soigner le blessé. Jésus-Christ a fait la même chose pour chaque racheté.

3. TRANSPORTER VERS UN LIEU SUR.

Le Samaritain a transporté le malheureux à l'hôtellerie. Après les premiers soins sur la route, il l'a mis dans un lieu, hors de danger. Jésus-Christ nous a délivrés et nous a transportés dans son glorieux royaume.

4. PRENDRE SOIN DU MALHEUREUX

Le Samaritain lui a probablement fourni des vêtements, de la nourriture, et il a donné de l'argent à l'hôte pour qu'il continue à prendre soin du blessé.

Prier pour les malheureux ne suffit pas, il faut en plus des actes réels, pratiques, concrets.

Dieu aime la miséricorde, et Il nous invite à Lui ressembler :

Luc 6 : 36
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 6 : 37
Il repondit: C'est celui qui a exerce la misericorde envers lui.
Et Jesus lui dit: VA, ET TOI, FAIS DE MEME.
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 10:35:34

Jésus guérit les coeurs brisés.

Jésus guérit les coeurs brisés.
Psaume 147:3
Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Psaume 34:19
L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

ll y a tellement de souffrances dans ce monde.
Il y a ceux qui sont abusés physiquement, sexuellement, psychologiquement, verbalemment, ceux qui connaissent  toutes sortes l'abus ... ou brisés par des circonstances non favorables comme un deuil, un divorce, une maladie, un manque, un échec, une mauvaise nouvelle, un chagrin quelconque ... l'âme humaine est si vulnérable ... il y a tellement de choses qui peuvent l'affecter!

 Heureusement son créateur ne l'a pas laissé sans secours.
Dieu a dit dans Sa Parole, qu'Il guérit les coeurs brisés.
Non seulement Dieu délivre mais Il guérit.
Il est aux côtés de ceux qui sont dans l'abattement.
Son Serviteur ... ... ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore (Esaïe 42:3).

Luc 4:17-21
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Le Serviteur de l'Eternel dont le prophète Esaïe parlait est notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus-Christ est venu nous délivrer, guérir nos coeurs brisés ... Il est notre Sauveur, notre forteresse, notre refuge. Il est vivant, ce qu'il a fait il y a 2000 ans, il peut le faire encore aujourd'hui. Nos larmes ne sont pas vaines, le psalmiste a dit:


Psaume 56:9
Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?

Nos larmes ne sont pas vaines, Dieu les voit.
Dieu n'est pas insensible á la souffrance du malheureux.
 Même si nous avons des larmes aux yeux, gardons la foi dans notre coeur. La foi que Dieu entends et va agir car Dieu guérit les coeurs brisés, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 09:44:51

DIVERS IMAGES

.
  • .

    versethead-69f81f

    catsFFE

    versethead-69f81f

    7_image%20silence

  • RESSURECTION1

  • photo-318304-L 
  • seul%20chemin

    sx0e75xf

  • gvmgsv0l

    catsAZ

  • calo
  • 1954814047_small_2
  • imagesFF

    7_image%20silence

  • anigifFFFF
    • agneaux
    • 1767983886
    • 2031221087_1
    • appel-toi-suis-moi-gd
      WR506178
    • ZBZ1MVCAOK1IT6CA30T8ZBCAYUC3T5CAHON50GCA01I53HCAMYGQKWCA2F693NCAQJALH9CAJMKLNYCAYV0GDTCAM4XF5CCAXR5DU6CAPC41AOCANYKG82CA51ZQWJCA2TIBTJCAAAAO4ICA805UG7CAIKQVNI
    • y1pEftOoqtdWEOJEEPXsZysTgPdbROKjboS6zgzh0A_JWYG3jbj_0QWTmEpY4YwTpwE
  • .
  • 23_maison
  • 0tto0lsr
  • 1130793632
  • catsty

    if5ui03w

    • article_1959835
    • 2picture3H
    • 01
    • torah
    • untitledFF
    • torah
    • titreGG
    • I008_thumb
    • 17_tient%20ma%20main
    • resizer
    • 13975414
    • 9bb7
  • .
  • .
    • y1pg3i4GffkW8YKP4KZDmSpVtmQaEGr1usG_8RHvhfIerl1sFsrEO6m1CAC_xJR7I3Q-X2uiohJUlCTG77tJ3jvOA
    • tulipes-parterre-fleurs
    • 0ory7ikx
    • rose14
    • rose15
    • rose18
    • rose31
    • Rosecoeur2
    • tiffan10
    • rose10

      03

    • 5fwwihda
    • 0l5yw1fhlc8
     


     
     
    posté le 21-05-2010 à 09:15:48

    JE T'EMMENERAI :Mordechai Ben David (MBD) - Machnisei Rachamim/VIDEO

    JE T'EMMENERAI :Mordechai Ben David (MBD) - Machnisei Rachamim/VIDEO

    http://www.youtube.com/watch?v=qcm97M28V3U&feature=player_embedded

     

    t’emmène là où l’horizon est tellement plus clair,

    Là où sur ta bouche coulera le miel !

    Là où la ville n’a besoin ni de soleil ni de la lune pour l’éclairer,

    Je t’emmène là où il n’y a plus de combat …

    Là où le lion est couché près de l’agneau.

    Je t’emmène là où la mort est détruite ;

    Où ceux qui t’ont fait la guerre seront anéantis.

    Toute flèche enflammée retournera à tes ennemis.

    Je t’emmène Là où le fleuve de vie coule sans s’arrêter,

    Dans l’océan de Mon amour, et de mon amitié.

    Je t’emmène là où mon arc en ciel brillera sur toi,

    Là où tu n’auras plus faim, ni froid.

    Le D.ieu d’Israel te réchauffera,

    Il Te protégera.

    A Sa table tu mangeras,

    Au festin des Noces de l’Agneau.

    Ecoute ce que dit l’Eternel :

    C’est au fond de Mes yeux,

    Que tu verras Mon cœur.

    Fils, fille de Sion,

    Sèche tes larmes !

    Si tes mains sont affaiblies,

    Si tu as été pris dans une fosse,

    Je viens à Ton secours !

    Tu voleras comme l’aigle,

    Oubliant tous tes problèmes,

    Pour entendre Mon doux JE T AIME.

    Ton iniquité est expiée,

    Tu n’est plus en captivité,

    De l’Egypte tu es sortie,

    Pour vivre a Canaan.

    Au souffle De Ma bouche,

    J’ai dressé les eaux,

    Pour te laisser passer,

    Parce que je T’ai aimé.

    Le chemin n’est pas terminé,

    Il y a des rochers que tu devras ôter,

    Mais ma droite te soutiendra,

    ET sur le MONT SinaÏ tu monteras,

    Tu affronteras encore le désert,

    Mais J’y mettrai une source,

    Elle ne sera point amère, mais douce !

    Tu t’y abreuveras,

    Et tu verras que l’Eternel est avec toi.

    Tous tes Amalek seront abattus,

    Dépouillés, mis à nus.

    Je mettrai sur toi un vêtement sarcerdotal,

    Fait de fil d’or et de perles rares.

    Tu entreras dans les portes de Jérusalem,

    Sur ta tête, Je mettrai un diadème,

    Tu reconnaîtras que Je suis le Dieu d’ISRAEL

    Qui t’a aimé, porté,

    Jusqu’au bout du voyage.

    T’évitant les nauffrages,

    Brisant la terre de ton cœur,

    Pour faire de toi un sacrificateur.

    En ce jour, Je mettrai dans ta bouche, un cantique nouveau,

    Et avec les anges, tu mêleras ta voix,

    Pour adorer Ton Roi Yeshoua Hamachiah.

     

     

     


     
     
     

    Ajouter un commentaire

    Pseudo : Réserve ton pseudo ici
    Email :
    Site :
    Commentaire :

    Smileys

     
     
     
    Rappel article