VEF Blog

Titre du blog : JESUS-EST-DIEU
Auteur : JESUS-EST-DIEU
Date de création : 21-05-2010
 
posté le 21-05-2010 à 11:22:34

Le vainqueur suprême

Le vainqueur suprême

Possédez - vous l'assurance absolue d'être dans le camp des vainqueurs ? alors vous ne serez plus harcelé par la crainte . Il esr impossible de détruire un croyant . La malédiction n'a aucun effet sur lui . Il a le vainqueur , Dieu lui même, pour lui . - " Si Dieu est pour nous , qui sera contre nous ? " ( rom. 8. 31).

L'enfer est le berceau de la crainte . Satan en est le grand artisan .Il veille à ce que tous les démons soient munis de cette arme standard . Ils savent la signification de la peur . C'est une force paralysante .Les démons sont eux-mêmes remplis de crainte , comme les scorpions sont pleins de poison . la crainte , c'est le venin de Satan . Il veut que nous soyons tous paralysés par la crainte . Il veut que nous soyons remplis de craintes de toutes sortes lorsque nous considérons l'avenir , mais toutes ces craintes ne sont qu'illusions et nous devons refuser de les accepter pour les empêcher de miner nos vies . Nous devons exorciser ces fantômes .

La crainte est la première chose dont il faut se débarrasser . L' Adversaire va envelopper l'évangélisation d'un nuage de doute . Triompher de la crainte ou la menace est le coup porté à l'ennemi qui neutralise sa première attaque ." Tout instrument de guerre fabriqué conntre toi sera sans effet " ( Es . 54. 17 ). Nous avons notre propre arme : La parole de Dieu l'épée de l'Esprit ( Eph . 6.17 ) . Lisez la parole , elle nous enseigne que nous ne sommes pas à la merci de Satan .

Nous pouvons prendre comme exemple , l'histoire du complot de Balak pour maudire Israël ( nomb. 22-24 ) . Israël n'avait pas connu la défaite sur le champ de bataille . Balak eut recours à d'autres moyen . Il offrit de l'argent à Balaam pour que ce dernier maudisse Israël . Balaam ne fut pas hostile à cette manoeuvre ; il aimait l'argent .Il savait bien que le Seigneur ne voulait pas maudire Israël mais il appela quand même la malédiction , de toute évidence pour recevoir la récompense . Il consulta l' Eternel espérant que Dieu lui révélerait une parole en ce sens .

Balak et Balaam gravirent les pointes rocheuses des " hauts - lieux " de Baal , où ils érigèrent sept autels et offrirent sept taureaux et sept béliers en sacrifice . sans doute quelque force occulte contraignit Balaam et Balak à empêcher le peuple de Dieu d'avancer . mais Dieu n'a que faire des malédictions prononcées contre sont peuple . Balaam et Balak persistèrent néanmoins , essayant par tous les moyens . Toutes leurs tentatives furent vouées à l'échec .

Balak et Balaam regardèrent les tentes d'Israël dressées au pied des hautes collines . Au milieu du camp se trouvait le tabernacle , avec la gloire de la présence de Dieu , la bannière même du Seigneur constamment présente " Voici , il ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël " ( ps . 121.4 ) . Israël se reposait de bon matin en sécurité , sous la protection de l'Eternel , invisible pour ses ennemis .

Au sommet de la colline Balaam et Balak firent de leur mieux pour vouer Israël à la malédiction . Mais le peuple de Dieu continuait à dormir paisiblement . Balaam ouvrit la bouche pour prononcer la malédiction mais ce fut la bénédiction qui en sortit . Pendant ce temps là , Israël campé selon ses tribus était en paix , ignorant ce qui se tramait . Le peuple d'Israël restait confiant en ces promesses. Ils étaient en sécurité sous Sa divine protection .

La tentative pour appeler les forces occultes contre Israël n'a fait que rendre ridicule les deux intrigants. J'aime la façon dont la bible présente la conclusion de cet épisode . Elle y met une touche de moquerie tranquille . " Balaam se leva , s'en alla et retourna chez lui . Balak s'en alla aussi de son côté " (nomb . 24.25). C'est tout ce qui arriva .

Considérez maintenant ce que Balaam dù dire dans nombre 23.8, 21 : " Comment vouerai-je à la malédiction celui que Dieu n'a pas maudit , comment répandrais-je ma fureur quand l'Eternel n'est pas en fureur ? L'Eternel , son Dieu , est avec lui ; il fait entendre une clameur royale ."


Au lieu de la crainte , nous pouvons nous réjouir. " Voici: je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire" ( luc 10.19). Les Chrétiens ne doivent pas accepter d'être tenus en échec par l'ennemi , ils doivent faire échec à l'ennemi ; ils ne doivent pas être de ceux qui subissent mais plutôt ceux qui mêne le combat . Nous ne sommes pas assiégés; Nous ne sommes pas dos au mur . Loin de là , nous sommes les vaillantes troupes de Dieu, envoyés pour libérer les otages de l'enfer . Nous sommes les forces conquérantes du Seigneur .

Jésus a dit à maintes reprises , " Ne crains pas ! " Mais ce n'est pas tout c'était un psychologue extraordinaire. Remarquez ce qu'il a dit : ne crains pas crois seulement ." c'était toujours plus qu'un simple " N'aie pas peur " ou " prends courage , sois fort ". Uniquement cela n'aurait pas changé grand chose . La crainte est une force et elle doit être contrée par une force égale .

La crainte est une force négative . Son symbole est le signe négatif . Une fois quelqu'un m'a dit : " la crainte est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs. " Seule une force positive peut annuler une force négative . Cette force positive c'est la foi . Ainsi Jésus à toujours dit : " Ne crains pas crois seulement ." Le contraire de la crainte n'est pas le courage mais la foi .

" Et voici la victoire qui triomphe du monde: notre foi " ( 1 jean 5.4 ) . la foi est une arme au possibilité multiple .Ce n'est pas de la présomption ni de la bravade - Rappellez- vous les fils de Scéva - Un croyant qui tremble fait de Satan un vainqueur, mais la foi effraie l'ennemi. Nous ne sommes pas appelés à trembler , mais à exercer l'autorité pour faire trembler l'enfer . " Benaja ... arracha la lance de la main de l'Egyptien et s'en servi pour le tuer " ( 2 Sam . 23.21) . Ainsi nous enlèverons la crainte d'entre les mains de l'ennemi , Nous utiliserons sa propre arme pour faire trembler les démons .