posté le 21-05-2010 à 07:09:33

S’arrêter pour fair le point.....! Devant Dieu, où nous en sommes vraiment ?

S’arrêter pour fair le point
Ne convient-il pas de faire une halte à cette nouvelle étape de notre voyage et de considérer chacun, devant Dieu, où nous en sommes vraiment ?

— Ce Dieu, dont la grâce est infinie, nous aidera dans cet exercice de cœur et de conscience qui ne sera certainement pas sans fruits.

L’apôtre Paul insiste sur l’extrême importance de la Parole, sur l’autorité de la Parole, sur l’obéissance à la Parole (il en parle dans tous les chapitres : 1:13 ; 2:15 ; 3:10, 14, 15, 16, 17 ; 4:2) et exhorte Timothée
— et nous avec lui
— à se fortifier dans la grâce qui est dans le Christ Jésus.


Cette exhortation ne signifie pas :

fais pour le mieux et ne te mets pas en souci pour ce qui ne va pas, il y a la grâce...
que cela te donne force et courage pour avancer !
— Il n’y aurait aucune force dans un tel chemin, qui serait, en définitive, un chemin de propre volonté.

La grâce de Dieu nous invite à une vie d’obéissance et de sainteté pratique.

L’obéissance qui nous est demandée, entière et sans réserve, n’est pas l’obéissance légale, si pénible, mais l’obéissance du cœur, heureuse et facile :

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. ...
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles » (Jean 14:21, 23, 24).
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:08:03

Mais Satan n’est pas inactif :

Mais Satan n’est pas inactif :

il sait tout à la fois, comme aux jours de Josué (Josué 9), ouvrir nos yeux sur les dangers et offrir ses ressources.

Lui aussi voudrait que nous soyons forts !

Pour nous fortifier, il nous suggère mille moyens, excellents en apparence, et il sait pourquoi il nous les propose !

Nous connaissons bien ses arguments : comment, vous voulez rester des
« séparés »,
alors que vous pourriez être des éléments si utiles dans la vie du pays, ou de la cité tout au moins ?

— Les temps sont troublés, les chrétiens sont persécutés dans tant de contrées, n’allez-vous pas au moins, par votre bulletin de vote, prendre parti pour les hommes d’ordre contre ceux qui, arrivés au pouvoir, s’empresseraient peut-être de fermer vos salles de réunion ?
— La chrétienté est divisée, c’est attristant !
ne faut-il pas que les vrais croyants marchent ensemble, se mettant d’accord au moins sur quelques points, chacun abandonnant un peu de ses
« prétentions »,
de façon que l’on puisse arriver à un compromis permettant certaines activités communes qui assureront de brillants résultats ?
L’unité est impossible ?
faites au moins une union chrétienne aussi large que possible...
— Comme l’ennemi sait bien se déguiser :
il se ferait le protecteur du rassemblement des saints et chercherait la prospérité de l’œuvre de Dieu !
Mais nous n’en finirions pas d’énumérer les suggestions de l’adversaire... qu’il nous suffise de dire qu’elles sont toutes excellentes en apparence, mais aussi toutes en opposition avec les enseignements de la Parole de Dieu et qu’elles visent toutes à l’affaiblissement, à la ruine du témoignage individuel et, surtout, du témoignage collectif.
Hélas ! nous nous laissons séduire par les ruses du serpent, nous ne savons pas tenir ferme contre
« les artifices du diable »
parce que nous sommes trop faibles !
Nous ne nous fortifions pas dans le Seigneur et dans la puissance de sa force, nous ne revêtons pas l’armure complète de Dieu (2 Cor. 11:2-3 ; Éph. 6:10-11 et suivants) et nous glissons de plus en plus sur une pente qui nous éloigne du chemin enseigné par la grâce de Dieu.
Plus nous nous écartons de ce chemin, plus nous nous affaiblissons spirituellement, et d’autre part, plus nous nous affaiblissons, plus nous nous écartons.
Ne nous le dissimulons pas, c’est là qu’est la véritable cause de la plupart des maux dont nous souffrons
— ne pourrions-nous pas dire : de tous ?
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:07:03

Pour le service comme pour la marche, la séparation est indispensable : 2 Tim. 2:21

Pour le service comme pour la marche, la séparation est indispensable : 2 Tim. 2:21

nous l’enseigne :
« Si donc quelqu’un se purifie de ceux-ci, il sera un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre » — comme Tite 2:14.

Notre peu d’activité nous est parfois reproché, on voudrait voir parmi nous beaucoup plus d’œuvres... — et, peut-être, y a-t-il là un danger que nous ne soupçonnons pas :
la conformité au monde religieux qui se glorifie de tant d’activité.
Une activité débordante, ayant en vue les meilleurs objets, peut fort bien ne pas être selon Dieu et ne pas avoir son approbation ; il ne sera pas couronné, celui qui n’aura pas combattu « selon les lois », c’est-à-dire selon la Parole et dans l’obéissance à ses enseignements qui doivent faire loi pour chacun des croyants (2 Tim. 2:5).
Certes, nous pouvons bien demander à Dieu qu’Il nous donne plus de zèle pour le servir avec fidélité. Puissions-nous mieux réaliser qu’il
« s’est donné lui-même pour nous, afin qu’il nous rachetât de toute iniquité et qu’il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes œuvres » !
Mais la chose importante, avant d’agir, est de savoir si les œuvres que nous nous proposons d’accomplir sont
« bonnes »,
si elles sont de Dieu et pour Lui. Dieu prépare, tout à la fois, les
« bonnes œuvres »
dans lesquelles Il désire nous voir marcher et ses serviteurs
« pour toute bonne œuvre »
(Éph. 2:10 ; 2 Tim. 2:21).

Quand cette double préparation a été faite par Dieu, soyons alors très actifs !
« Quant à l’activité, pas paresseux ; fervents en esprit ; servant le Seigneur... »
— « Prends garde au service que tu as reçu dans le Seigneur, afin que tu l’accomplisses »
(Rom. 12:11 ; Col. 4:17) sont deux exhortations auxquelles il est bon que nous soyons attentifs.

— Ce ne sont généralement pas des œuvres qui ont beaucoup d’apparence que nous sommes appelés à accomplir, mais des œuvres cachées aux yeux des hommes, dans lesquelles le serviteur aura l’approbation secrète de son Maître.

Nous avons besoin de rechercher ce travail caché, fait avec le Seigneur et pour Lui, de discerner l’activité qu’Il veut nous voir déployer ; si dans ce service et dans cette activité tout est de Lui, tout a été préparé par Lui, œuvres et serviteur, tout ira bien.
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 07:02:48

PSAUME 1****"2 chemins"la bénédiction associée aux justes et la malédiction associée aux méchants

Deux chemins : la bénédiction associée aux justes
et
la malédiction associée auxméchants.

Pour le chemin du juste :

La Bible doit être centrale, pleinement centrale
Le caractère intérieur doit être transformé
Un fruit se cueille alors, un fruit , d’aisance et de plénitude en Christ. = Une communion avec Dieu.

Pour le chemin du méchant :

Une grande instabilité intérieure car non réconcilier avec Dieu, même au delàs des apparences trompeuses.
Un rejet de Dieu, comme ultime réalité pour la personne qui s’endurcit contre Dieu.

Le chemin du bonheur (1.1-3)
Le bonheur est une conséquence (1.1a)
« Heureux… » MEME A TRAVERS NOS TEMPETES DE LA VIE.

Belle entrée en matière !

La Bible est pleine de commencement heureux :

C’est normal, parce que Dieu se présente comme un Dieu heureux (1 Tim 1.11)

Dieu exprime son bonheur dans la création (Gen 1.31 : et voici, c’était très bon )
Et lorsque le Christ en personne donne son discours inaugural, son premier mot, est
«heureux. »
D’ailleurs, le sermon sur la montagne se termine par le thème des deux chemins.

Comme si tout son discours était une extension, une application du Psaume 1.

25 béatitudes dans les Psaumes (1:1; 2:12; 32:1, 2; 33:12; 34:8; 40:4; 41:1; 65:4; 84:4, 5, 12; 89:15;
94:12; 106:3; 112:1; 119:1, 2; 127:5; 128:1; 137:8, 9; 144:15 (2x); 146:5).
Cette longue liste souligne que c’est une préoccupation fréquente des Psaumes, de leurs auteurs, et donc de Dieu.

Dieu souhaite le bonheur.UN BONHEUR INTERIEUSE D'ETRE RECONCILIER AVEC DIEU UNE PAIX.
Psaumes 84:11 :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse pas le bonheur A ceux qui marchent dans l’intégrité. »

C’est aussi avec cette promesse que se termine la Bible.
Apocalypse 22:14
«heureux ceux qui lavent
leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! »


Quel est ce bonheur ?
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 06:55:34

IMAGE BIBLE

  Etude Sur La Bible.. HÔ !!! Quel Livre !

ELLE EST LA PAROLE DE DIEU

 

Le but de cette étude est d'éveiller notre esprit, de nous exhorter afin de nous faire prendre conscience de la réalité des paroles de Jésus concernant les temps que nous vivons, de faire battre notre cœur un peu plus fort à la pensée de l'apparition prochaine de notre Sauveur.

 

 

 

 


 
 
 

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