Titre du blog : JESUS-EST-DIEU
Auteur : JESUS-EST-DIEU
Date de création : 21-05-2010
posté le 21-05-2010 à 07:09:33
S’arrêter pour fair le point.....! Devant Dieu, où nous en sommes vraiment ?
S’arrêter pour fair le point
Ne convient-il pas de faire une halte à cette nouvelle étape de notre voyage et de considérer chacun, devant Dieu, où nous en sommes vraiment ?
— Ce Dieu, dont la grâce est infinie, nous aidera dans cet exercice de cœur et de conscience qui ne sera certainement pas sans fruits.
L’apôtre Paul insiste sur l’extrême importance de la Parole, sur l’autorité de la Parole, sur l’obéissance à la Parole (il en parle dans tous les chapitres : 1:13 ; 2:15 ; 3:10, 14, 15, 16, 17 ; 4:2) et exhorte Timothée
— et nous avec lui
— à se fortifier dans la grâce qui est dans le Christ Jésus.
Cette exhortation ne signifie pas :
fais pour le mieux et ne te mets pas en souci pour ce qui ne va pas, il y a la grâce...
que cela te donne force et courage pour avancer !
— Il n’y aurait aucune force dans un tel chemin, qui serait, en définitive, un chemin de propre volonté.
La grâce de Dieu nous invite à une vie d’obéissance et de sainteté pratique.
L’obéissance qui nous est demandée, entière et sans réserve, n’est pas l’obéissance légale, si pénible, mais l’obéissance du cœur, heureuse et facile :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. ...
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles » (Jean 14:21, 23, 24).