posté le 21-05-2010 à 18:40:40

Le monde merveilleux de Dieu

La création merveilleux de Dieu
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1.1)
C’est par cette extraordinaire et solennelle déclaration que s’ouvre la Bible. D’emblée, les Saintes Ecritures affirment donc avec force l’existence de Dieu, sa souveraineté et sa toute-puissance. Et la première révélation qu’elles nous donnent de la Personne divine, c’est celle d’un Dieu créateur. Cette vérité fondamentale est répétée tout au long du texte sacré.

UNE SOURCE SÛRE

Dès que l’être humain est capable de réfléchir, il s’interroge sur son origine, sur le sens de son existence et sur sa destinée. La réponse à ses questions, il ne la trouvera ni en lui-même, ni chez les scientifiques, ni chez les philosophes, mais seulement dans la Bible, la Révélation écrite de Dieu, la Parole de Dieu.

Le récit de la Genèse, le premier livre de la Bible, est le seul texte cohérent qui ait jamais existé sur ce sujet. Il constitue la seule source sûre de connaissance que nous ayons, source garantie authentique puisque c’est Dieu lui-même qui en a inspiré la rédaction à l’un des plus grands prophètes de tous les temps, Moïse.

AU COMMENCEMENT, DIEU

Au commencement, Dieu... Ces trois premiers mots de la Bible sont significatifs : Dieu est à l’origine de tout ce qui existe, toute vie provient de lui. Il existe de toute éternité. Il n’a jamais eu de commencement, mais il est au commencement de tout, car sans lui, rien n’existe, pas même la matière, qu’il a créée à partir de rien. Elle est le produit de sa pensée, pensée qu’il exprime par la parole : Il parle et la chose existe ; il commande, et elle paraît. ... Les cieux ont été créés par la parole de l’Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. (Psaume 33.9,6)

Au commencement de l’histoire de l’humanité, nous dit la Genèse, il y a Dieu, sans l’action de qui nous n’existerions pas. L’homme peut-il comprendre un tel acte créateur, qui tire la matière, puis tout l’univers, du néant ? Non, impossible ! Le comprendre serait comprendre Dieu ! Or, l’être limité que nous sommes ne sera jamais à même de saisir la toute-puissance du Créateur. Aussi n’est-ce pas une question d’intelligence, mais de foi : C’est par la foi que nous reconnaissons que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. (Hébreux 11.3)

LA CRÉATION DES SIX JOURS

Premier jour : Dieu dit : "Que la lumière soit !" Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière "jour", et il appela les ténèbres "nuit". Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. (Genèse 1.3-5)

Deuxième jour : Dieu crée l’atmosphère et appelle "ciel" l’espace qui sépare les eaux qui entourent la terre des vapeurs d’eau qui sont en altitude (voir Genèse 1.6-8).

Troisième jour : Dieu fait émerger la terre ferme et la couvre immédiatement de végétation (voir Genèse 1.9-13). Quatrième jour : Dieu organise notre système solaire et le rend visible depuis notre planète (voir Genèse 1.14-19).

Cinquième jour : Dieu crée tous les animaux aquatiques et tous les oiseaux (voir Genèse 1.20-23).

Sixième jour : Dieu crée toute la vie animale terrestre : les animaux domestiques, les animaux sauvages et toutes les petites bêtes qui pullulent sur le sol (Genèse 1.24,25). Puis il crée l’homme et la femme.

Septième jour : Repos ! Dieu ne crée plus aucune autre forme de vie sur la terre, mais il prend le temps d’admirer son chef-d’oeuvre, qui est parfait dans tous les domaines, et il institue pour l’homme le meilleur rythme de vie qui soit : six jours d’activité, un jour de repos, non pas seulement de repos physique, mais de vraie détente et de relations privilégiées avec son Créateur (voir Genèse 2.1-3). C’est là l’origine de la semaine, qui n’est pas un cycle naturel, mais une institution divine pour le bien-être physique, mental et spirituel de l’homme.

LES "JOURS" DE LA GENÈSE

Il est évident qu’à partir du quatrième jour, les jours sont de vingt-quatre heures. Or, tout au long du récit contenu au premier chapitre de la Genèse, on remarque que la même expression est employée pour conclure la fin de chaque acte créateur : Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le premier jour (ou le 2e, le 3e, le 4e, etc.) Les mêmes mots désignent forcément la même chose. Les jours sont donc les mêmes, que ce soit avant ou après l’oeuvre créatrice du quatrième jour, et ce sont naturellement des jours de vingt-quatre heures. Le jour et la nuit sont, depuis le premier jour, déterminés par la rotation de la terre sur son axe et autour du soleil. Une étude attentive du texte biblique montre que ces jours sont bien des jours de vingt-quatre heures et non de longues périodes, comme les savants incroyants de notre époque voudraient nous le faire croire. "SELON SON ESPÈCE"

Cette expression revient dix fois dans le récit biblique de la création. Ce n’est certainement pas par hasard. Dieu connaissait l’avenir de l’humanité, il savait dans quelles erreurs certains savants et philosophes sombreraient, entraînant avec eux une multitude de gens, croyants ou non. Dans sa Parole écrite, Dieu nous a donné les moyens de démasquer ces erreurs.

Parmi ces erreurs, se trouve la notion de l’évolution des espèces, ou transformisme, lancée par Lamarck et développée ensuite par Darwin et d’autres savants. Les hommes de science ont fini par se rendre compte que cette théorie de l’évolution ne reposait sur aucune base scientifique. Mais ils continuent de la répandre, parce qu’ils ne veulent pas reconnaître l’authenticité du récit biblique et croire en la toute-puissance de Dieu. Comme le dit la Bible : Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau. (2 Pierre 3.5)

Il serait trop long de réfuter ici en détail l’hypothèse transformiste. Nous dirons donc simplement qu’il n’a jamais été prouvé que des espèces puissent engendrer d’autres espèces. L’évolutionnisme repose, non sur des fondements solides, mais sur des théories et sur des fraudes. Ces théories n’expliquent rien, posent même de nombreuses questions insolubles, et ne satisfont ni la raison ni la science. Nombre de scientifiques le reconnaissent aujourd’hui. D’autre part, il est prouvé scientifiquement que la vie organique, la vie animale et la vie humaine n’ont pas pu apparaître sur la terre par hasard.

Le transformisme n’est pas une science, il est une théorie. Nous n’avons donc pas à choisir entre la foi et la science, comme on le dit souvent, mais entre la foi fondée sur la Parole de Dieu et une autre foi fondée sur des spéculations philosophiques.

L’HOMME, CHEF-D’OEUVRE DE LA CRÉATION

Dieu n’a pas dit : "Que la terre produise l’homme !" comme il avait dit : "Que la terre produise des animaux !" L’homme va être l’objet des soins particuliers du Créateur, c’est un être à part : Dieu dit : "Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail ; enfin, sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s’y meuvent." Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1.26,27)

Le deuxième chapitre de la Genèse ajoute au récit du premier chapitre un certain nombre de détails. Ainsi lisons-nous au verset 7 : L’Eternel Dieu façonna l’homme avec la poussière prise du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.

DIEU CRÉA L’HOMME ET LA FEMME

Le chapitre 2 de la Genèse raconte qu’après avoir créé Adam, Dieu fit défiler tous les animaux devant lui afin qu’il découvre leur existence et qu’il leur donne un nom. Adam vit que chaque mâle avait une compagne, mais qu’il était, lui, le seul de son espèce. Il le fit certainement remarquer à son Père céleste qui déclara : "Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." ... Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair." (Genèse 2.18,21-23)

Dieu donna donc à Adam une compagne qui pût vivre auprès de lui, partager ses joies et répondre à son affection. Pour marquer qu’elle n’était pas destinée à être son chef, pas plus qu’à être traitée en inférieure, mais à se tenir à son côté comme son égale, aimée et protégée par lui, Ève fut tirée d’une de ses côtes (et non d’un os du crâne ou des pieds). Elle était donc une autre partie de lui-même. Le Créateur montrait ainsi quelle union intime et quel attachement profond devaient caractériser les relations de l’homme et de la femme qui formeraient un couple. "C’est pourquoi, dit l’Eternel, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2.24)

LE JARDIN D’ÉDEN

Après avoir créé pour eux toutes les conditions de vie nécessaires et un merveilleux environnement, Dieu prend soin d’indiquer aux êtres humains ce qu’il a prévu pour leur alimentation : "Voyez ! Je vous donne, sur toute la surface de la terre, toute herbe portant semence, ainsi que tous les arbres fruitiers, avec leur semence pour les reproduire : ce sera votre nourriture." (Genèse 1.29) Puis il leur donne un jardin pour demeure, un jardin planté de toutes sortes d’arbres, dont un grand nombre sont chargés de fruits délicieux. Il y a même, au milieu du jardin, un arbre particulier appelé arbre de vie parce que son fruit a la propriété de prolonger la vie de celui qui en mange. D’autre part, Dieu invite Adam et Ève à procréer, afin de s’entourer d’une famille et de peupler la terre. Il leur donne aussi une occupation joignant l’utile à l’agréable : L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. (Genèse 2.15)

D’après les indications géographiques que donne le 2e chapitre de la Genèse, nous pouvons assurer que le jardin d’Éden se trouvait donc en Mésopotamie (région du Tigre et de l’Euphrate).

CELUI QUI VEILLE

L’univers une fois créé, Dieu ne l’a pas lancé dans l’espace pour l’abandonner ensuite au hasard. Le repos de Dieu mentionné après la création des six jours n’a pas mis un terme à l’activité divine en faveur de notre monde. Dieu continue à déployer sa puissance souveraine, comme l’a déclaré Jésus, le Messie : Mon Père travaille continuellement et moi aussi je suis à l’oeuvre. (Jean 5.17) La Bible dit encore que Dieu soutient l’univers par sa parole puissante (Hébreux 1.3).

Si Dieu cessait un seul instant de penser l’univers, de le vouloir, d’en prendre soin, le monde retomberait aussitôt dans le néant dont il a été tiré : Si le Tout-Puissant ne pensait qu’à lui-même, s’il retirait à lui-même son esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l’homme rentrerait dans la poussière. (Job 34.14,15) Mais Celui qui a formé la terre pour qu’elle fût habitée est constant dans toutes ses voies : Dieu a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 45.18 ; Psaume 104.5)

CRÉÉS POUR ÊTRE AIMÉS

Pourquoi Dieu a-t-il créé l’univers, et la terre, et l’homme ? En avait-il besoin ? Ne pouvait-il pas vivre sans cela ? Ne se suffisait-il pas à lui-même ? Oui et non ! Certes, Dieu pouvait se passer de l’univers, qui n’était pas pour lui une nécessité vitale. Mais l’univers était pour Dieu une nécessité morale. Dieu a voulu s’entourer d’êtres sur lesquels déverser le trop-plein de son coeur, d’êtres qu’il aimerait et rendrait heureux. L’amour de Dieu est la seule raison qui explique l’acte de la création. Dieu nous a créés pour nous aimer !

Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté, dit-il à chaque humain par l’intermédiaire du prophète Jérémie (31.3)

La Bible affirme à de nombreuses reprises que Dieu n’est pas seulement notre Créateur, il est aussi pour nous un Père aimant qui s’intéresse à notre bonheur : C’est toi, ô Eternel, qui es notre Père ; nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous a formés. (Esaïe 64.7)

Puisque nous ne sommes pas le produit du hasard, mais que nos premiers parents sont sortis de la main de l’Eternel, et que nous sommes aimés de notre Créateur, nous pouvons dire avec le psalmiste : En toi je me confie, ô Eternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main. (Psaume 31.16) INTERACTION AVEC "DÉCOUVRIR LA BIBLE"

A 3. LE MONDE MERVEILLEUX DE DIEU

1. Les animaux et l’homme sont-ils le résultat d’une lente évolution qui dura des millions d’années ? ? oui ? non

2. La vie sur la terre est-elle apparue suite à l’intervention directe de Dieu (par sa parole) ? ? oui ? non

3. En combien de temps Dieu a-t-il créé toutes les formes de vie terrestre ? ? 4 milliards d’années ? 6 jours de 24 h ? 500 millions d’années

4. L’expression "selon son espèce" qui revient dix fois dans le récit de la Genèse montre que la théorie de l’évolutionnisme est fausse. ? vrai ? faux

5. Dieu a créé l’homme à partir de la poussière de la terre. ? vrai ? faux

6. L’homme n’est pas produit du hasard, mais il a été créé par Dieu, à son image. ? vrai ? faux 7. Que s’est-il passé le 7e jour de la semaine créatrice ? ? Dieu a créé l’homme ? Dieu n’a créé aucune autre forme de vie ? Dieu s’est reposé et à institué le jour de repos hebdomadaire pour toute l’humanité

8. Dieu a-t-il donné à Adam ? ? 4 femmes ? 10 femmes ? une seule femme

9. Dieu a-t-il destiné la femme à être : ? supérieure à l’homme ? ? inférieure à l’homme ? ? égale à l’homme ?

10. Quelle relation Dieu veut-il principalement établir avec l’homme ? ? une relation de Roi à sujet ? une relation de Juge à coupable ? une relation de Père à enfant

Réponses aux questions de l’étude A 3

1. Non. Dieu a créé toutes les espèces végétales, animales et l’homme en trois jours de 24 h.

2. Oui. On trouve dix fois "Dieu dit" dans Genèse 1. C’est encore confirmé dans : Psaume 33.6,9 et Jean 1.1-3.

3. 6 jours de 24 h. Voir Genèse 1.

4. Vrai. Il s’agit d’une théorie, d’une philosophie, non d’une science. Bien des savants le reconnaissent aujourd’hui, même s’il n’osent pas toujours l’avouer publiquement.

5. Vrai. Voir Genèse2.7.

6. Vrai. C’est dit explicitement dans Genèse 1.26,27.

7. C’est la 3e affirmation qui est juste. Voir Genèse 2.1-3.

8. Une seule femme. Voir Genèse 1.27 et 2.22-24.

9. Égale à l’homme. Pour bien le montrer, il a fait Ève à partir d’une côté, et non à partir d’un os du pied ou de la tête.

10. Une relation de Père à enfant. Voir Esaïe 64.7 et Jérémie 31.3. TEXTES BIBLIQUES POUR LECTURE COMPLÉMENTAIRE

GENÈSE 1

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

6 Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.

14 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds et multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.

24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.

31 Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

GENÈSE 2

1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.

4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n`avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d`homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

8 Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or. L’or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx. Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

18 L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s`endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme*. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

* En hébreu, homme se dit isch, et la femme, ischa.

JEAN 1 1-4 (traduction "Bible du Semeur")

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.

 

 


 
 
posté le 21-05-2010 à 17:56:27

IL EST IMPERATIVEMENT IMPORTANT DE CONNAITRE DIEU ET SA PAROLE

       LA BIBLE La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12

 

BONJOUR NOUS VOUS INVITONS AVENIR LIRE OU VOIR LES SUJETS DU LE BLOG IL EST IMPERATIVEMENT IMPORTANT DE CONNAITRE DIEU ET SA PAROLE. L'ESPRIT DU MONDE A UNE MAIN MISE SUR BEAUCOUP.ALORS SOYEZ VIGILANT

VOIR POUR DES BIBLES TRADUITS EN D AUTRES LANGUES http://fr.wycliffe.ch/en-jeu/traduction-de-la-bible.html

http://www.wycliffe.fr/

La BIBLE en ligne et outils d'études
++++CONCORDANCES

http://www.lueur.org/bible/
ANNUAIRES DES EGLISES http://www.eglises.org/
Concordance de la Bible

ANNUAIRES DES EGLISES http://www.eglises.org/
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 12:10:47

des Prophéties Messianiques Ce tableau mentionne les prophéties messianiques contenues dans l’Ancien Testament, au sujet de la pre

des Prophéties Messianiques Ce tableau mentionne les prophéties messianiques contenues dans l’Ancien Testament, au sujet de la première venue du Messie.
http://www.youtube.com/watch?v=YrpokXEfi6M&feature=player_embedded
Brefs sommaires des prophéties
Passages de l’Écriture

Sa PersonneIl serait de la race humaineGenèse 3. 15
Il serait un descendant d'Abraham
Genèse 22. 18
Il serait de la tribu de Juda
Genèse 49. 10
Il serait un fils de David
Ésaïe 11. 1-2
Jérémie 23. 5-6
1Chroniques 17. 10b-14
Il serait Dieu et homme (le Messie est Jéhovah)
Genèse 3. 15; 4. 1; 5. 21
Ésaïe 7. 14
Ésaïe 9. 6-7
Jérémie 23. 5-6
Michée 5. 2
Zacharie 12. 10
Zacharie 13. 7
Psaume 80. 17
Psaume 110. 1-7
Il vivra éternellement
1Chroniques 17. 10b-14
Sa NatureIl serait plein (rempli) du Saint-EspritÉsaïe 11. 1-2
Ésaïe 42. 1-4
Ésaïe 61. 1-2a
Il serait humble
Zacharie 9. 9-10
Il serait doux
Ésaïe 42. 1-4
Il aurait une relation unique avec Dieu
Psaume 16. 1-11
Il serait le Fils de Dieu
Psaume 2. 7-12
Proverbes 30. 4
Le Messie serait le Bon Berger
Zacharie 11. 1-17
Son ApparitionIl naîtrait d’une vierge cf. Genèse 3. 15
Ésaïe 7. 14
Il naîtrait dans des circonstances difficiles
Ésaïe 52. 13-53. 12
Il naîtrait dans la pauvreté
Ésaïe 11. 1-2
Il serait précédé par un héraut (un précurseur)
Ésaïe 40. 3-5
Malachie 3. 1
Il naîtrait dans Bethléem, ville de David
Michée 5. 2
Il serait vu monté sur un âne
Zacharie 9. 9-10
2Brefs sommaires des prophéties
Passages de l’Écriture
Il se présenterait 483 années après le décret à reconstruire
Jérusalem (après la captivité babylonienne)
Daniel 9. 24-27
Il apparaîtrait avant l’an 70 A.D.
Genèse 49. 10
Ésaïe 7. 14
Ésaïe 8. 9-10
Ésaïe 9. 6-7
Zacharie 11. 1-17
1Chroniques 17. 10b-14
Daniel 9. 24-27
Ses OfficesIl serait RoiGenèse 49. 10
Nombres 24. 17a
Ésaïe 7. 14
Ésaïe 9. 6-7
Jérémie 23. 5-6
1Chroniques 17. 10b-14
Psaume 2. 7-12
Psaume 110. 1-7
Il serait Sacrificateur
Psaume 110. 4
Il serait un Prophète
1Deutéronome 18. 15-19Ésaïe 61. 1-2a
Sa Mission et son MinistèreIl serait formé spécialementÉsaïe 50. 4-9
Il enlèverait la malédiction due à la chute d'Adam
Genèse 5. 21-29
Il apporterait le salut aux nations
Ésaïe 42. 1-4
Ésaïe 49. 1-13
Il serait d’abord rejeté et repoussé par son peuple
Ésaïe 49. 1-13
Ésaïe 52. 13-53. 12
Zacharie 11. 1-17
Zacharie 12. 10
Psaume 22
Psaume 110. 1-7
Il serait seulement accepté par un petit reste croyant de son peuple
Zacharie 11. 1-17
Il semblerait agir en faiblesse, mais sa sage intervention sera prospère
Ésaïe 42. 1-4; 52. 13
Il serait vendu pour 30 pièces d'argent
Zacharie 11. 1-17
Son rejet aurait pour résultat une attaque sur Israël (cf. Michée 5. 1-2)
Zacharie 11. 1-17;
et la dispersion de son peuple
Zacharie 13. 7
Son rejet serait suivi par l'acceptation d'un faux Messie
Zacharie 11. 1-17
Il serait reconnu et accepté à la fin
Ésaïe 49. 1-13
Psaume 110. 1-7
Il s’assoirait à la droite de Dieu
Psaume 80. 17; 110. 1-7
3Brefs sommaires des prophéties
Passages de l’Écriture
Ses Souffrances et Sa Mort, puis Sa Resurrection glorieuseIl allait souffrirÉsaïe 50. 4-9
Ésaïe 52. 13-53. 12
Psaume 22
Il serait examiné devant les juges et serait condamné à mort
Ésaïe 52. 13-53. 12
Il mourrait
Psaume 16. 1-11
Psaume 22
Il serait exécuté
Ésaïe 53. 4-12
Daniel 9. 24-27
Il mourrait d’une mort violente en étant transpercé
Zacharie 12. 10
Zacharie 13. 7
Psaume 22
Sa mort serait en substitution
Ésaïe 52. 13-53. 12
Sa mort aurait pour conséquence la destruction de Jérusalem et du Temple
Daniel 9. 24-27
Il serait enterré dans la tombe d'un homme riche
Ésaïe 52. 13-53. 12
Il serait ressuscité
Ésaïe 52. 13-53. 12
Psaume 16. 1-11
Psaume 22
l apporterait la justification à ceux qui croient en Lui (résultat de la 1
èrevenue) Ésaïe 52. 13-53. 12Son Futur (déjà indiqué avec sa 1èrevenue; mais avec plus de détails pour sa 2èmevenue)Il sera souverain des nations (cf. la pierre détachée, Dan.2. 34-35)Psaume 2. 7-12;
Il gouvernera sur Israël dans le Royaume Messianique
Psaume 110. 1-7
Quatre catégories de prophéties
Il y a quatre catégories de prophéties par rapport à la venue du Seigneur :
1. Les prophéties traitant seulement de sa première venue (exemple Michée 5. 2).
2. Les prophéties relatives à sa deuxième venue seulement (exemple Ésaïe 63. 1-6).
3. Les prophéties qui présentent sa première et sa deuxième venues (exemple Zach. 9. 9-10).
4. Les prophéties traitant l’ensemble de l’œuvre de la rédemption : la première venue, l’intervalle
entre les deux venues, la deuxième venue et le royaume messianique (exemple Psaume 110).
La plupart des prophéties citées dans la liste sont relatives à la première venue de Christ. Et toutes se sont
accomplies. D’autres font référence à celles des trois autres catégories, notamment lorsqu’il s’agit d’un
rapport évident avec la première venue du Messie. Comme les prophéties de la première catégorie se sont
toutes accomplies littéralement, nous pouvons donc nous attendre à un accomplissement littéral des autres

catégories.
Progression graduelle
Il y a une progression graduelle des révélations que Dieu donne dans sa Parole quant au Messie, notre
Seigneur Jésus. Dans les livres de Moïse, les prophètes et « les écrits », nous trouvons que le Messie :
4Serait de la semence de la femme (Genèse 3. 15; de la vierge, Ésaïe 7. 14 );Note. Il est exceptionnel de mentionner une femme dans une généalogie juive (Mat. 1; Luc 3); pour la semence de la femme voir aussiApocalypse 12. 9, 15; 20. 2; Hébreux 2. 14-18; Romains 16. 20);
 Serait Homme (pas un ange, ni exclusivement Dieu); Satan a essayé de corrompre cette semence
(Gen. 6. 1-4); Serait Dieu et Homme; Ève l’avait bien compris : « j’ai acquis un homme : l’Éternel [Yahweh] »,
(Gen. 4. 1), mais elle s’est trompée dans l’identification; Enlèverait la malédiction (Gen. 5. 21-29; Noé, consolateur), conséquence de la chute (Gen. 3);

 Serait Juif, Fils d’Abraham (Gen. 22. 18; comp. Matt. 1. 1);
 Serait Roi, de la tribu de Juda, (cf. Gen. 49. 10; Nom. 24. 17);
 Serait Prophète comme Moïse (Deut. 18. 15-19);
 Serait de la semence de David (2 Sam. 7; comp. Mat. 1. 1);
 Naîtrait d’une vierge (Ésaïe 7. 14);
 Viendrait avant l’an 70 (Genèse 49. 10; comp. Daniel 9. 24-27).

Quelques notes
En Luc 24. 25-27, 44-48 le Seigneur a démontré qu’il était le Messie – sa venue, ses souffrances, sa mort,
sa résurrection – en prenant les écrits de Moïse, des prophètes et des Psaumes (« les écrits »). Ainsi, il exposait les choses qui le regardent dans tous les écrits de l’Ancien Testament. Plus tard, les croyants ont utilisé la même méthode :
 Philippe, avec l’eunuque de l’Éthiopie (Actes 8. 26-39), lui présentant Jésus à partir de Ésaïe53; Paul discutait avec les Juifs en démontrant que Jésus est le Christ, Actes 17. 1-4. Selon sacoutume, Paul a présenté le Christ aussi aux Juifs de Rome, Actes 28. 23; Apollos, en Actes 18. 27-28, a fait la même chose pour aider les croyants faisant face àl’opposition des Juifs.Cet article est distribué gratuitement et peut être reproduit sans modification pour la distribution gratuite. On peut se procurer un autre exemplaire de cette étude ou une liste d’études, en communiquant avec l’adresse suivante :
« LES SAINTES ÉCRITURES » CP 677 Hawkesbury (Ont.) K6A 3C8 CANADA
Adapté/imprimé le 17 novembre 2007-- © Alfred E. Bouter
Courriel : albouter@hawk.igs.net OU : alfredbouter@hotmail.com
Pour télécharger :
http://www.theholyscriptures.org/alfredbouter/
1Moïse était prophète (Nom. 12. 6-8), libérateur (Ex. 2-3), médiateur (Ex. 20. 18-21) et intercesseur (Ex. 32. 7-35).Le Messie est prophète suivant ce modèle de Deut. 18. 15-19; ainsi Moïse a dit : « un prophète comme moi
 


Commentaires

 

1. lapinbleu2  le 21-05-2010 à 10:54:40  (site)

bienvenu dans le monde des blogs chez vef..
longue vie au tien..
bonne aprem..

AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr.. Ce n'est qu'une suggestion.. lolllll..

Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net



A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

 
 
 
posté le 21-05-2010 à 12:09:13

LA REPENTANCE CHEZ LE CHRETIEN(NE)

LA REPENTANCE CHEZ LE CHRETIEN(NE)

Pour beaucoup, la repentance se résume au fait de regretter ses péchés puis demander pardon à Dieu.
Peu ont compris que la repentance implique un changement complet de mentalité, c'est pourquoi ces personnes chutent systématiquement dans le péché.

En effet, si notre intelligence n'est pas renouvelée, si notre pensée est encore imprégnée d'impuretés comment espérer, dans ces conditions, vivre une vie de sanctification ?

Le repentir implique une profonde et totale remise en question de soi, mais combien se prêtent régulièrement à cet exercice ?
L'enfant de Dieu tend à la perfection mais pour y parvenir, il doit s'examiner chaque jour.
Pour cela, il faut une bonne dose d'humilité pour accepter que Dieu sonde nos reins et mette à nu notre cœur.

Bien plus encore, il faut être TRES déterminé à garder son salut pour se laisser briser et former par le Seigneur.

Nombreux sont les chrétiens qui se targuent d'être saints, mais lorsqu'on observe attentivement les modes de vie des uns et des autres, on se rend compte qu'il reste bien des choses à redresser.
Puisse ce numéro nous aider à parvenir à la pureté du cœur qui nous permettra de contempler un jour la face de notre Dieu.
 


 
 
posté le 21-05-2010 à 12:01:30

TEMOIGNAGE DE JENNIFER PEREZ.."LE SEJOUR DES MORTS est Réel, Jy suis allé"

TEMOIGNAGE DE JENNIFER PEREZ

"LE SEJOUR DES MORTS est Réel, Jy suis allé"


Le témoignage d'une jeune fille de 15 ans, qui a grandi dans une famille chrétienne. Plus tard elle a rétrogradé dans sa marche, se retrouvant entrain de mourir à cause d'une overdose et elle se voyait aller en enfer. Heureusement, il lui a été donné une deuxième chance et une mission de revenir et d'avertir les perdus, les rétrogradés et les tièdes avec un message urgent.

Dieu vous bénisse frères et sœurs, j'aimerais que vous ouvriez votre bible et alliez dans le livre de Joël 2 :28 «Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.»



Je m'appelle Jennifer Perez et j'ai 15 ans. Il est difficile pour une jeune fille comme moi de venir vers vous et reconnaître mes propres erreurs. Mais j'ai le St Esprit, qui m'aidera, et me donnera la force dont j'ai besoin. Avant tout je voudrai dire que c'est pour l'honneur et la gloire de mon Dieu Jésus-Christ. Je ne veux pas raconter une doctrine ou inventer une nouvelle doctrine, je vais simplement vous raconter ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu, et ce que j'ai ressenti.

J'aimerais vous parler de ma famille. Mes parents sont chrétiens, et ils m'ont toujours donné de bons exemples, et montré le chemin du Seigneur. Je suis devenu chrétienne il y a 3 ans, j'ai accepté le Seigneur avec le frère Nicky Cruz. J'ai marché dans les voies du Seigneur pendant 2 ans. Mais quand j'ai commencé mes secondaires supérieures; j'ai commencé à être rebelle et j'ai quitté les voies du Seigneur. Ce sont mes amis qui m'ont appris à faire ces choses.

Je croyais que j'étais chrétienne, et que j'allais amener mes amis à devenir chrétiens. Mais, au contraire, ce sont eux qui m'ont amenée dans le monde, j'étais devenue rebelle contre mes parents, et eux croyaient que c'était simplement quelque chose que les jeunes traversent.

Mais en réalité, c'était la drogue qui me faisait agir ainsi. Des mauvais esprits étaient entrés en moi quand je me rebellais contre mes parents. Mes parents étaient sévères avec moi, ils ne me laissaient jamais aller nulle part, ni même aller dormir chez une amie. Je devais toujours faire tout en cachette Je faisais l'école buissonnière. J'allais à peine à l'école, juste pour garder l'habitude. J'étais sur le point de devenir une dépendante, mais le Seigneur m'a sorti hors de tout cela comme je l'ai dit, j'étais chrétienne.

Mon témoignage commence le 2 mai 1997. J'avais un ami, nous étions seulement amis, rien de plus, et il le savait. Je croyais le connaître, mais en réalité, je ne savais vraiment pas qui il était. Cette nuit là, il me téléphona et me demanda si je pouvais sortir. Mes parents n'étaient pas à la maison. Ils étaient partis à une réunion de prière, comme tous les vendredis. Je leur avais dit que je voulais rester à la maison car je ne me sentais pas bien. A ce moment là, j'étais fâchée aussi contre eux parce que j'avais planifié de sortir dans la soirée avec un autre ami, mais mes parents ne m'ont pas laissée y aller.

Quand ils sont partis à la réunion de prière, mon ami me téléphona. Il me dit: «Pourquoi ne sors-tu pas?, tout le monde sort ». Je pensais en moi-même, «je ne veux pas désobéir à mes parents, mais peut être, si je pars en cachette, mes parents ne le sauront jamais», alors c'est ce que j'ai fait.

Cette nuit là, quand mes parents sont rentrés et qu'ils se sont endormis, j'étais prête à partir en cachette, alors j'ai appelé mon ami et je lui ai dit de m'attendre au coin de la rue. Je lui ai dit de ne pas venir tout près de la maison, car il pouvait réveiller mes parents et gâcher tout. Alors, j'ai mis des coussins en dessous de ma couverture et je suis sortie par la fenêtre. J'habite une maison de deux étages, et toutes les fenêtres de la maison ont des verrous. Mais comme mes parents me faisaient confiance, ma fenêtre n'avait pas de verrou et j'abusais de leur confiance

Puisque je vis dans une maison à deux étages, j'ai sauté du toit jusqu'au sol. Le Seigneur avait tout planifié, car j'aurais pu me casser une jambe, et cela aurait arrêté tout ce que le Seigneur avait planifié pour moi. Je marchais vers le coin de la rue, où mon ami m'attendait déjà. Mais quand je suis entré dans la voiture, j'ai vu trois garçons et une autre fille. J'ai pensé en moi-même, «je ne ferai rien, juste je prendrai un peu de drogue et de l'alcool.» Mais puisqu'il y avait trois garçons et cette autre fille, j'ai eu peur qu'ils n'abusent de moi. Mais je suis quand même entrée dans la voiture, et nous sommes partis.

Juste avant, quand je parlais avec mon ami au téléphone, il m'avait dit qu'on allait juste faire un tour en voiture dans la ville. Jai dit, «ok, ça m'a l'air amusant», c'est pour cela que j'y suis allée. Je n'aurais jamais pensé qu'il allait m'emmener dans un motel. Et c'est là qu'ils m'emmenèrent.

Quand on est arrivé, ils nous ont déposées tout près d'un lavoir, qui appartenait au motel, ils nous ont dit d'attendre là, et qu'ils allaient aller chercher un autre ami. J'ai dit ok, mais je pense qu'ils étaient partis pour louer une chambre. Quand ils sont revenus nous reprendre, ils nous ont amenées dans cette chambre. Ils ont dit, «ne te tracasse pas, mets ta confiance en nous, nous n'allons rien faire, on va simplement attendre que notre copain arrive, et puis nous repartirons tous ensembles». Alors j'ai mis ma confiance en mes amis, je ne pensais pas qu'ils me heurteraient, mais en réalité je ne savais pas vraiment qui étaient mes amis.

Au début, nous parlions tout simplement, alors j'ai dit, «pendant qu'on attend, on peut peut-être boire quelque chose». Alors mes amis et moi, nous avons quitté la chambre, et nous avons marché vers ce petit restaurant en face du motel. Nous avons acheté trois Sprite et puis nous sommes retournés vers la chambre. Ils ont commencé à verser les Sprite dans des verres. Ils n'avaient pas apporté un sac ou quelque chose qui avait l'air louche, qui m'aurait fait penser qu'ils allaient mettre quelque chose dans mon verre, ou me faire quelque chose. Cela avait l'air très innocent.

Entre temps je suis allée aux toilettes pour refaire mes cheveux et faire des choses de filles, et quand je suis revenue, mon verre était déjà servi. J'ai pris un chewing-gum à la fraise, et j'ai bu ce que je pensais être mon Sprite. Après cela je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Mais quand j'ai pu voir, j'ai ressenti mon esprit sortir hors de mon corps. J'étais déjà à l'hôpital, je voyais les docteurs et les infirmières tout autour de moi. Alors que j'étais en dehors de mon corps, j'ai vu mon corps physique sur le lit. Vous savez comme quand vous voyez votre reflet dans un miroir. Mais là je ne voyais pas un reflet de moi-même, mais je voyais mon corps sur le lit. Quand je me suis retournée, il y avait deux hommes habillés en rouge « viens avec nous» et ils m'ont pris chacun par un bras.

Ils m'ont amenée dans un endroit, et quand j'ai regardé où j'étais, j'étais au ciel. La première chose que j'ai vue, c'était un grand mur magnifique. Il était blanc et allait si loin que je ne pouvais même pas voir où cela se terminait. Au milieu du mur, il y avait une porte, une porte très large, mais elle était fermée.

Dans l'ancien testament, Moïse parle du tabernacle et décrit toute sa disposition. Je me suis rappelée cela, et j'ai vu que le mur y ressemblait. Juste à coté de la porte, il y avait une large chaise, et il y en avait une plus petite près du coté droit. Elles avaient l'air d'être fabriquées en or. A ma droite, il y avait une porte noire très large, il faisait tellement noir autour, mais je savais que c'était une porte à cause de la poignée. C'était une porte très laide. A ma gauche, il y avait un paradis, il y avait des arbres, une cascade d'eau claire comme du cristal et de l'herbe. C'était un endroit tellement paisible, mais il n'y avait personne.

J'ai regardé et j'ai vu le Père en face de moi. Je ne pouvais voir son visage à cause de Sa gloire, elle était si grande, si claire, elle brillait et éclairait tout le ciel. Sa gloire rendait tout lumineux. Il n'y avait pas de soleil, ni de lune, ni d'étoiles. Il était la lumière. J'ai vu Son corps, et Son corps était avec le Fils, ils étaient Un, l'un dans l'autre. Ils étaient ensembles, je pouvais voir leur séparation, mais ils étaient l'un dans l'autre, ils étaient ensembles.

Juste à coté d'eux il y avait deux anges, Gabriel et Michael. Je connaissais leur nom, parce qu'il était écrit en or sur leur front.

Quand je me suis trouvée en face du Père, je me sentais très sale. Je suis tombée à genou et j'ai pleuré. J'étais très honteuse de moi-même. Comme j'étais là devant le Seigneur, Il m'a montré le film de ma vie, du début jusqu'à maintenant. Il m'a dit que la partie la plus importante était les choses que j'avais faites après avoir été sauvée. Je disais à mes amis que j'étais chrétienne, mais je ne montrais aucun fruit. Et Il m'a dit que ma destinée était en enfer.

L'ange Gabriel est venu et m'a pris par le bras. Il m'a amenée vers cette laide porte noire, la porte que je ne voulais même pas regarder. J'essayais de m'arrêter, mais j'étais en esprit, et alors nous sommes passés au travers de la porte. Quand j'étais de l'autre coté de la porte, il faisait très noir tout autour de moi, je ne pouvais même pas me voir. Puis j'ai commencé à tomber très vite, comme dans les montagnes russes. Comme je tombais, il commençait à faire de plus en plus chaud. J'ai fermé les yeux, je ne voulais pas voir où j'étais.

Quand nous nous sommes arrêtés, j'ai ouvert les yeux, et je me tenais sur une grand-route. Je ne savais où elle allait. Mais la première chose que j'ai senti, c'était la soif. J'avais vraiment très soif, je n'arrêtais pas de dire à l'ange: «j'ai soif; j'ai soif» Mais c'était comme s'il ne m'entendait pas. J'ai commencé à pleurer, et quand les larmes tombaient sur mes joues, elles se vaporisaient complètement. Il y avait là l'odeur du soufre, comme des pneus en feu. J'essayais de me couvrir le nez, mais cela rendait l'odeur plus forte. Tous mes sens étaient très sensibles. Les petits poils de mes bras disparaissaient. Je sentais la chaleur, il faisait très chaud.

Quand j'ai commencé à regarder autour de moi, je voyais des gens qui étaient tourmentés par des démons. Il y avait là une femme qui souffrait, un démon la torturait. Le démon lui coupait la tête, et avec une longue lance il la transperçait partout. Il ne se tracassait pas. Dans ses yeux, dans son corps, dans ses pieds, dans ses mains, n'importe où, ça n'avait pas d'importance. Puis il lui remettait sa tête sur son corps et il la transperçait et transperçait. Elle pleurait avec des cris perçants d'agonie.

Puis j'ai vu un autre démon, ce démon tourmentait un jeune homme âgé de 21-23 ans. Cet homme avait une chaîne autour de son cou, et il se tenait devant un puits de feu. Ce démon le prenait par ses cheveux et avec la chaîne, il jetait l'homme dans le puits de feu, puis le ressortait et le transperçait et le transperçait sans arrêt. Cela en continu, et chaque fois qu'il entrait dans le puits, je ne pouvais entendre ses cris, mais quand le démon le sortait hors du puits, il criait d'agonie. J'essayais de couvrir mes oreilles pour ne plus entendre le son horrible, mais je pouvais encore l'entendre. Mes oreilles étaient plus sensibles.

Je regardais vers un autre démon, et ce démon était très laid, les deux autres étaient laids aussi, mais celui-ci était le plus laid. Il avait des caractéristiques de beaucoup d'animaux différents. Je ne peux même pas l'expliquer en paroles. Il allait partout pour effrayer les gens, et les gens étaient très effrayés.

Et puis j'ai vu un autre démon, mais ce démon était beau. Il ressemblait à un ange de Dieu, mais il ne l'était pas. La différence entre les anges de Dieu et les démons, c'est que les démons n'avaient pas leur nom écrit en or sur leur front, mais les anges de Dieu si.

Après cela, je me retournai vers l'ange Gabriel, et il regardait vers le haut. J'ai pensé qu'il ne voulait pas voir les gens qui se faisaient torturer. J'ai pensé en moi-même, «Pourquoi est-il encore ici? Ne suis-je pas supposée attendre mon tour pour être torturée?» J'avais également soif. Et j'ai crié à l'ange, «J'ai soif, j'ai soif.» Je crois qu'il m'a entendue car il m'a regardée et il m'a dit: «Le Seigneur va te donner encore une chance.»

Immédiatement quand il a dit cela, toute ma soif, toute mon agonie, toutes mes souffrances ont tout simplement disparu. Je me sentais paisible. Et puis il m'a pris par la main et nous étions sur le point de remonter quand tout à coup, j'ai entendu quelqu'un qui m'appelait par mon nom «Jennifer, aide moi, aide moi» J'ai regardé vers le bas. Je voulais voir qui c'était, mais quand j'ai regardé les flammes ont caché son visage. Cela avait le son d'une voix de fille. Je pouvais seulement voir ses mains qui étaient tendues, voulant que je l'aide. J'avais un tel désir de l'aider. Quand j'ai essayé, je ne pouvais pas, car ma main passait au travers des siennes. Je voulais tellement l'aider, mais vous voyez, elle n'avait aucun espoir. Je ne pouvais l'aider.

Et lorsque je regardais autour de moi, j'ai vu mes amis, des gens que je connaissais, et d'autres gens. Ils avaient l'air familier, mais je ne savais qui ils étaient. Je ne connaissais par leurs vies, mais quand j'ai vu des amies d'école, là, cela m'a heurté. J'ai pensé en moi-même, «peut-être que le mauvais témoignage, que je leur donnais, en disant que j'étais chrétienne, mais agissant comme elles, a fait qu'elles ne voulaient pas connaître Dieu et elles se sont détournées de Lui. Peut-être était-ce à cause de moi qu'elles sont ici?»

Moi je pense que dans l'enfer il n'y a pas de temps, il n'y a pas de passé, de présent ou de futur, tout est pareil. Les gens sont destinés à y aller. Mais comme je l'ai dit au début, je ne veux pas inventer une doctrine, mais c'est ce que j'ai vu là bas. Les gens que j'y ai vus sont encore en vie aujourd'hui.

Puis l'ange m'a ramené dans la présence de Dieu. Quand je me tenais devant Lui, j'étais sur mes genoux en pleurant et en pleurant. Je ne voulais toujours pas regarder Son visage, car j'étais honteuse. Mais le Seigneur, avec une telle douceur dans Sa voix me dit «Je t'aime» Comme Il le dit à vous tous qui lisez ce texte en ce moment. Mais Il me le disait directement à moi. Il m'a dit qu'Il me pardonnait pour tout ce que j'avais fait quand je l'ai offensé, Il m'a tout pardonné.

Pendant ce temps, je regardais vers le haut et beaucoup d'esprits mauvais sortaient hors de moi. Quand je me droguais cela ouvrait des portes, et ces mauvais esprits venaient en moi. Ils venaient me torturer. La manière dont je réagissais ce n'était pas vraiment moi, c'était les mauvais esprits en moi. La Parole de Dieu dit que quand une maison est nettoyée, les mauvais esprits essayeront de revenir en amenant sept autres mauvais esprits. Ma maison avait été nettoyée quand j'ai été sauvée. Et j'ai vu ces mauvais esprits quand j'ai été baptisée, ils étaient sept, et ceux-là en avaient sept autres, et ceux-là en avaient encore sept autres, je ne savais même pas les compter tous. Mais le Seigneur m'a nettoyée de tous ces mauvais esprits.

Aussi Il m'a montré le futur. Il m'a montré la terre et comment les choses allaient se passer, les évènements qui allaient se passer. La vision qui m'a été donnée était à partir de maintenant jusqu'à l'enlèvement. Il ne m'a pas montré l'enlèvement, mais Il m'a montré les choses qui allaient se passer avant cela. Chaque jour nous nous en approchons de plus en plus, et je vous dis que l'enlèvement est proche. Vous avez besoin de vous examiner, d'examiner votre vie et posez-vous la question, «Suis-je prêt pour aller vers le Seigneur?» Le Seigneur m'a montré cela, mais Il m'a dit de ne le raconter à personne, mais d'attendre que la fin s'approche, je ne veux pas tenter Dieu, c'est pour cela que je ne dirai pas ce que j'ai vu. Mais je vous dis et je vous préviens que l'enlèvement est proche.

Je lis en Joël 2 :28, c'est une des dernières prophéties, toutes les autres ont déjà été accomplies. Cette prophétie est une des seules qui n'a pas encore été accomplie, et je vous dis maintenant qu'elle est entrain de s'accomplir. Beaucoup de jeunes gens se lèvent et prêchent la Parole de Dieu. Le Diable veut construire une armée de jeunes gens, mais le Seigneur est plus puissant. Et si vous acceptez vraiment le Seigneur et que vous voulez le servir, Il vous donnera la force pour vaincre le diable, afin que vous puissiez prêcher la Parole partout dans ce monde, comme Il l'a commandé dans la Bible.

Il m'a dit que j'avais une mission, et que cette mission était de raconter ma vision aux jeunes. Même si je ne veux pas faire cela, c'est un commandement que le Seigneur m'a donné, et je l'accomplirais.

Quand je suis retournée dans mon corps, je me suis réveillée et je me suis retrouvée à l'hôpital. Je regardais autour de moi et j'ai vu des aiguilles dans mes bras, des choses pour contrôler mon cœur, des tubes. Peu après mes parents entrèrent dans la chambre et j'ai commencé à pleurer. Ils avaient l'air très fâché, mais le Seigneur m'a dit de leur raconter tout, et c'est ce que j'ai fait.

L'infirmière me racontait qu'ils ont été très inquiets à mon sujet. Elle me disait que je partais, puis je revenais à moi, puis partais, puis revenais. J'étais inconsciente, puis de nouveau consciente. Cela arriva trois fois. Elle me dit que l'une de ces fois, je ne voulais pas revenir, et qu'ils étaient très inquiets. Elle me dit aussi que de la mousse sortait hors de ma bouche, et que je murmurais des mots qu'ils ne comprenaient pas.

La nuit de ma fugue, ma mère avait fait des cauchemars. Le petit chien, avec lequel je dors, avait été dans la chambre de mes parents et avait gratté le bras de ma mère en essayant de la réveiller. Quand elle s'est réveillée, elle a été dans ma chambre et ayant vu les coussins que j'avais mis sous mes draps, elle a pensé que j'étais là, donc elle est retournée dans sa chambre. Alors elle a vu des phares de police dehors, par la fenêtre. Quand elle a regardé par la fenêtre, elle a vu un policier marchant en direction de notre maison, alors elle a réveillé mon père.

Le policier leur a dit de sonner au commissariat pour avoir plus de renseignements. Mes parents apprirent alors que j'étais à l'hôpital à cause d'une surintoxication. A ce moment le Seigneur a parlé à mon père et lui a dit de ne pas se tracasser, car tout était entre Ses mains, alors mon père ne se tracassait pas. J'ai passé trois jours à l'hôpital.

Une semaine plus tard, nous parlions avec les détectives et ils nous ont raconté ce qu'il s'était passé cette nuit là. Ils nous ont dit que l'autre fille qui était là, n'était pas supposée sortir non plus, et que son père était très inquiet. Il l'avait cherchée en voiture, mais ne pouvait la trouver. Alors il est allé au commissariat, et la police a annoncé le genre de voiture que mon ami conduisait à toutes les voitures en patrouille. Un certain policier hors service, était en face de la rue chez un commerçant de voiture. Il regardait pour acheter une voiture d'occasion. Il jeta un coup d'œil et a vu la voiture de mon ami, alors il appela la police.

Quand la police est venue pour l'examiner, la voiture de mon ami était garée autre part. On était au deuxième étage dans une chambre sur le coin et la police voulait commencer par cette chambre et vérifier chaque chambre, demandant après le propriétaire de la voiture. Ils ne cherchaient pas après la fille, ils cherchaient seulement après le propriétaire de la voiture.

Quand ils ont frappé à notre porte, ils ont ouvert la porte et m'ont vue par terre et sont partis. Mon soi-disant ami pensait que la police était partie, mais en fait, ils étaient partis pour appeler une ambulance. Peu après, d'autres policiers sont montés pour venir voir ce qu'il se passait. Quand ils ont ouvert la porte, à ce moment, mon ami, celui avec lequel je parlais, celui à qui je faisais confiance, était sur le point de me violer. Mais le Seigneur a utilisé la police pour arrêter tout cela, et ils ne m'ont rien fait. Et pour cela je remercie le Seigneur, car Il a usé de miséricorde envers moi.

Ainsi que les prières de mes parents, je vous parle à vous parents. Ne vous arrêtez jamais de prier pour vos enfants. S'ils ne marchent pas avec le Seigneur, continuez à prier pour eux, n'abandonnez jamais. Mes parents n'ont jamais abandonné, et regardez où j'en suis aujourd'hui, prêchant la Parole de Dieu; racontant aux jeunes de venir servir le Seigneur, car ils ont besoin de Lui.

Et je voudrais donner un message à tous, je voudrais que vous pensiez un peu à vous, examinez-vous. Pensez, «pourquoi me tracasserais-je de ce que les autres pensent sur moi?» Moi je me tracassais de ce que les autres pourraient dire de moi, mais maintenant je comprends qu'ils ne m'aimaient pas. Ils ne seront pas là avec moi quand je serais face au Seigneur. Je me rappelle quand j'étais devant le Seigneur, mes amis n'étaient pas là pour m'aider, ma famille n'était pas là pour m'aider, ni mon pasteur, ni mon église n'était là pour m'aider. J'étais là, toute seule et je devais me défendre toute seule. Devant Lui, il est impossible de mentir, car Il est tellement Saint. Et quand j'étais là je sentais que je n'avais pas ma place là, car j'étais une pécheresse et dans le ciel c'est Saint.



Je vous dis aujourd'hui que si vous n'avez pas accepté le Seigneur Jésus, alors acceptez-le aujourd'hui. Ceci est la décision la plus importante de toute votre vie. Je ne vous raconte pas tout cela pour vous faire peur, mais afin de voir Sa miséricorde, Son amour qu'Il a pour nous. Lui, le Père, a envoyé Son Fils pour mourir pour nous. Alors chaque petite goutte de Son sang qui a coulé, pardonne tous nos péchés. Si vous voulez accepter le Seigneur, c'est la décision la plus importante de votre vie. Venez vers le Seigneur, ne vous tracassez pas de ce que les autres pensent de vous.

Si vous voulez servir le Seigneur, alors faites-le de tout votre cœur. Ne le faites pas seulement en parole. Dites-le avec votre cœur et votre pensée. Ne tracasse pas pour ton futur, tracasse toi pour aujourd'hui, tu ne sais pas quand tu va mourir. J'ai seulement 15 ans et en moi, je ne pensais jamais que j'allais mourir à 15 ans, jamais.



Mais vous aviez besoin d'y pensé. Ma vie ne m'appartient pas, votre vie ne vous appartient pas, on emprunte notre vie, notre vie appartient à Dieu. Nous en profitons par le faite qu'on s'en fou, en allant dans le monde, en faisant les choses de ce monde. Le monde a beaucoup à offrir, mais rappelez vous que Dieu a encore plus à nous offrir. Le monde a l'enfer et la mort, mais Dieu à la vie éternelle. La vie éternelle c'est pour toujours.



Maintenant si vous voulez accepter le Seigneur, veuillez baisser la tête et fermer vos yeux, «Seigneur Dieu, dans le nom de Jésus, je viens vers Toi. O mon Seigneur Dieu en ce moment je veux t'accepter comme mon Sauveur, je veux que tu viennes dans ma vie. Comme la sœur disait dans son témoignage que l'enfer était réel, elle y était. Seigneur Dieu, je te demande de me pardonner pour tous les péchés que j'ai commis. Pardonne-moi pour tout ce que j'ai fait. Chaque petit péché secret, mon Seigneur Dieu, je te le révèle, alors s'il te plaît, pardonne-moi pour tout cela. Seigneur Dieu, je crois que Tu es mort pour moi à la croix et que tu es ressuscité d'entre les morts. Je crois que Tu viens dans mon cœur, que Tu règnes dans mon cœur, et que Tu es dans mon cœur. Je lirai Ta Parole, et je veux être plus dans Ta Parole. J'irai à l'église. Tu as dit que quand deux ou trois personnes sont assemblées ensemble, Tu es là. Mon Seigneur, je veux être là où Tu es! Je prie tout cela dans le nom de Jésus. Amen

Si vous avez prié cette prier, je veux vous souhaiter le bienvenue dans le Royaume des Cieux. Maintenant tu a des frères et sœurs partout dans le monde. Ceci est la décision la plus important que vous ferez alors n'en abusez pas. Ne retournez pas dans ce monde. Le monde conduit a la mort, mais Dieu conduit à la vie éternelle. A chaque moment vous devez vivre votre vie comme si c'était le dernier jour, et le dernier moment de votre vie. Si ce témoignage à toucher votre cœur, donnez le a un ami, afin qu'ils puissent également acceptez Dieu dans leur cœur. Ne laissez pas passer ce moment, car cela peut être le dernier.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article