posté le 21-05-2010 à 11:37:48
Soyez zélé pour partager l'amour de Dieu !
Soyez zélé pour partager l'amour de Dieu !
Par Joël Osteen
"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous." 1 Thessaloniciens 5.15
Êtes-vous aimable, et avez-vous de la considération pour votre entourage ? Marchez-vous dans l'amour, en mettant les autres au-dessus de vous-même ?
Ce passage nous parle de zèle. Remarquez le mot "poursuivez". Vous devez être à la recherche des occasions de partager la miséricorde et la douceur de Dieu, et de manifester de la bonté à l'égard de tous.
La façon dont vous traitez les autres a une grande influence sur ce que vous expérimenterez des bénédictions et de la faveur de Dieu.
Mettez un point d'honneur à être aimable, et à faire le bien. Si vous le faites, Dieu récompensera vos efforts et déversera sur vous son abondante bénédiction. En communiquant la miséricorde de Dieu à tous ceux qui vous entourent, vous verrez grandir le champion en vous !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux être un chrétien zélé ! Aide-moi à rechercher des occasions de servir les autres, et de partager ton amour avec tous. Je te demande pardon de me mettre parfois à la première place. Donne-moi de partager ton amour avec tous ceux que je rencontrerai aujourd'hui, amis ou étrangers ! Au nom de Jésus ! Amen.
posté le 21-05-2010 à 11:37:07
«Un peu croiser les mains pour dormir; et la pauvreté te surprendra comme un rôdeur.»
«Un peu croiser les mains pour dormir; et la pauvreté te surprendra comme un rôdeur.»
(Proverbes 24:33,34)
E PIRE des paresseux ne demande seulement qu’un peu de sommeil: il serait indigné si on l’accusait de complète oisiveté.
«Un peu croiser les mains pour dormir» est tout ce qu’il désire, et il a une foule de raisons pour démontrer que cette indulgence est tout à fait légitime. Et pourtant, au gré de ces petites siestes, le jour avance, le temps alloué au travail s’écoule, et le champ est envahi par les épines.
Ces petites pertes de temps ici et là amènent les hommes à ruiner leur âme. Ils n’ont pas l’intention d’attendre pendant des années, seulement quelques mois, le temps que le moment soit plus opportun. Dès demain, ils passeront aux choses sérieuses: pour l’instant, ils sont trop occupés, et les circonstances ne sont pas favorables.
Comme le sable dans un sablier, le temps s’écoule, la vie se gaspille goutte à goutte, et la période de grâce est tuée à coups de petites siestes. Oh! puissions-nous avoir la sagesse de racheter le temps qui court et de faire bon usage des occasions propices!
Puisse le Seigneur nous enseigner ce discernement sacré, sans quoi une pauvreté de la pire espèce nous attend, une pauvreté éternelle qui implorera en vain même une seule goutte d’eau. Comme un rôdeur qui guette sa victime, la pauvreté saisit le paresseux, et la ruine renverse l’indécis.
Chaque heure amène le terrible poursuivant encore plus près de son but; il ne s’arrête pas en chemin, car il s’occupe des affaires de son maître et ne doit pas s’attarder. Comme un homme armé entre avec autorité et puissance, de même la disette s’empare du désœuvré, et la mort frappe l’impénitent, et nul ne peut y échapper.
Oh! si les hommes devenaient sages, ils partiraient aussitôt à la recherche du Seigneur Jésus, avant que ne paraisse le jour solennel où il sera trop tard pour labourer et semer, trop tard pour se repentir et croire.
Au temps de la moisson, il est inutile de déplorer que la période de la semence a été négligée. De même, aujourd’hui, il est encore temps d’ouvrir la porte à la foi et à la décision sacrée. Puissions-nous ouvrir cette porte aujourd’hui même.
[Texte de Charles H. Spurgeon (1834-1892).
posté le 21-05-2010 à 11:36:22
Le fruit de l'Esprit,
Le fruit de l'Esprit,
c'est l'amour, l
a joie,
la paix,
la patience,
la bonté,
la bénignité (bienveillance, bonté.),
la fidélité,
la douceur,
la tempérance.
Galates 5:22-23 (5:22) LSG
Aimez la vérité et la paix. Zacharie 8:19 LSG
La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:7 LSG
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit! Romains 15:13 LSG
LA PAIX DU CHRIST
Jésus savait que les disciples avaient besoin d’une sorte de paix qui les mènerait à affronter toutes les situations. Il dit à ses disciples :
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. » (Jean 14:27)
Cette parole devait stupéfier les disciples.
Selon eux, c'était presque une promesse incroyable: La paix du Christ allait devenir leur paix.
Ces douze hommes s’étaient émerveillés de la paix dont ils avaient été témoins en Jésus durant trois ans.
Leur Maître n'avait jamais peur.
Il était toujours calme, jamais dérangé quelle que circonstance que ce soit.
Nous savons que Christ pouvait avoir une sainte colère.
Parfois il était profondémment ému, et il lui arrivait de pleurer.
Mais il a mené sa vie sur la terre en homme de paix.
Il vivait en paix avec le Père.
Il avait la paix face à la tentation, la paix au moment du rejet, de moquerie.
Même pendant les tempêtes en mer, il avait la paix, dormant sur le pont du bateau pendant que les autres tremblaient de peur.
Les disciples en étaient témoins.
Il avait la paix quand Jésus fut emmené de force sur une haute colline par une foule en colère prête à le tuer.
Pourtant il quittait calmement cette scène, intacte et rempli de paix.
Tout ceci a dû causer des discussions parmi les disciples:
«Comment pouvait-il dormir durant une tempête ?
Et comment pouvait-il être si calme lorsque cette foule était sur le point de le jeter d’une falaise? Le peuple se moquait de lui, l'insultait, crachait sur lui, mais il ne rendait jamais les coups.
Rien ne le dérangeait. »
Maintenant Jésus promettait à ces hommes la même paix.
Quand ils ont entendu ceci, les disciples ont dû se regarder les uns les autres émerveillés:
« Vous voulez dire, que nous allons avoir la même paix que lui ?
Ceci est incroyable »
Jésus a ajouté :
« 27. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
(Jean 14:27)
Ceci n'allait pas être la soi-disante paix d'une société engourdie et en perdition.
Ni serait-elle une paix temporaire des riches et des célébrités, qui tentent d'acheter la paix dans leur esprit avec du matériel.
Non, ceci était la véritable paix du Christ lui-même, une paix qui surpasse toute compréhension humaine.
Quand Christ a promis sa paix aux disciples, c'était comme s'il leur disait et comme s’il nous disait aujourd'hui :
«Je sais que vous ne comprenez pas les temps dans lesquels vous vivez. Vous ne comprenez pas la Croix et la souffrance que je suis sur le point de subir.
Mais je veux amener votre cœur dans un lieu de paix.
Vous ne pourrez pas faire face à ce qu’il va se produire sans avoir ma paix durable en vous. Vous devez avoir ma paix. »
D. W.
posté le 21-05-2010 à 11:35:21
MOTEUR DE RECHERCHE METTRE LES SITES
Vous devez inscrire ce site dans les principaux moteurs de recherche. Ici vous pouvez le faire sans aller de site en site. Vous gagnez ainsi du temps. Il y a aussi des outils permettant d'inscrire un page dans plusieurs moteur en une fois.
http://utile.autre.net/addurl.html
posté le 21-05-2010 à 11:33:49
Gnocchis maison
Une version rapide et facile du grand classique italien, grâce à la purée de pommes de terre en flocons.
On peut facilement doubler, voire tripler les proportions de cette recette J’en fais toujours plusieurs fournées que je mets au congélateur.
Recette de :
Ingrédients
50 g de flocons de purée de pomme de terre instantanée
22,5 cl d’eau bouillante
1 œuf battu en omelette
1 cuillère à café de sel
1/8 de cuillère à café de poivre noir du moulin
200 g de farine
Recettes similaires
Gnocchis maison
Gnocchis de pommes de terre
Antipasti de gnocchis au gorgonzola
Pommes de terre sautées à l’asiatique
Gnocchis à la romaine
▼ Plus
Aloo jeera
Gratin dauphinois de Solange
Gratin de pommes de terre au Munster
Purée de légumes
Purée de carottes et de pommes de terre
▲ Moins
Méthode de préparation
1. Placer les flocons de purée dans un saladier en verre.
2. Verser l’eau bouillante et remuer jusqu’à obtention d’une purée homogène.
3. Laisser refroidir.
4. Incorporer l’œuf, le sel et le poivre. Ajouter suffisamment de farine pour parvenir à une pâte assez épaisse et ferme. Placer cette pâte sur un plan de travail bien fariné. Pétrir légèrement.
5. Diviser la pâte en deux. Donner à chaque moitié la forme d’un long boudin d’environ 1,5 cm de diamètre. Avec un couteau préalablement trempé dans la farine, couper des tronçons de 2 ou 3 cm.
6. Placer quelques gnocchis dans de l’eau bouillante.
7. Lorsque les gnocchis remontent à la surface, les retirer de la casserole avec une écumoire. Répéter l’opération jusqu’à ce que tous les gnocchis soient cuits.
8. Astuce :
9. Pour les congeler sans qu’ils ne se collent entre eux, placer les gnocchis sur un plateau et les mettre au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient bien durs. Une fois qu’ils sont bien congelés, les verser dans des sacs congélation et les remettre au congélateur.
Commentaires