« Je vais vous préparer une place. » Jean 14.2
Concernant le paradis, la Bible ne nous offre que des indices destinés à aiguiser notre curiosité, mais sans nous satisfaire complètement. Voici trois indices intéressants :
1- « Il n'y aura plus de malédiction. » (Apocalypse 22.3).
Au contraire du jardin d'Eden, Satan ne sera plus là pour nous tenter et nous faire chuter. Nous serons toujours sur notre trente-et-un et cela pour toute l'éternité !
Nous serons capables de tenir toutes nos promesses du premier de l'an.
2- « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur... » (Apocalypse 21.4).
Plus de santé défaillante, plus de cœurs déchirés ou de familles désunies. Les entreprises de pompes funèbres auront disparu à jamais
3- « Ses serviteurs Le serviront » (Apocalypse 22.3).
Et quel meilleur service qu'un travail productif ? Jésus a dit que les serviteurs fidèles ici-bas recevront en récompense des responsabilités beaucoup plus importantes là-haut. Dans le jardin d'Eden, le premier paradis, Dieu avait confié à Adam et Eve certaines responsabilités. N'agira-t-Il pas de même dans le prochain ?
« Il étendra son autorité et assurera une paix sans fin » (Esaïe 9.7)
.
Le monde nouveau que Dieu contrôlera sera caractérisé par une augmentation de Son autorité.
Augmentation aussi du nombre des planètes, des couleurs, de la musique ?
Pourquoi pas ? Que fait le Créateur sinon créer ?
Certains d'entre nous Le serviront-ils de la même manière qu'ils le servent maintenant ?
Les responsabilités qu'Il nous a confiées ici-bas sont-elles des indices des responsabilités qui seront les nôtres là-haut ?
Une certitude : nous en serons tous heureux, nous n'en serons jamais fatigués, le découragement n'existera plus. Nous jouirons d'un esprit vif, de muscles toujours alertes, et d'une joie que rien ne troublera. Le paradis est l'endroit parfait pour des gens rendus parfaits par la présence d'un Seigneur parfait.
Et le plus intéressant tient dans cette promesse :
« Et quand Je serai allé vous préparer une place, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi.
De cette façon,
vous serez vous aussi là où Je suis » (Jean 14.3).